nufio Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Hey tlm, Le protable de mon frere ayant rendu l'ame (faut dire aussi qu'a jouer sur un portable, au bout d'un moment ca risque le cramage ...) je vais lui monter un fixe. et j'avais deja eu de bon conseils ici pour monter ma config y'a deja un moment, je reviens chercher vos conseils Budget : dans les 500-600€ (je sais on peut pas demander la lune pour ce prix, mais c'est uniquement pour la tour) Utilisation : Bureautique, et casual gamer (nfs, BF3, MassEffect3 bientot) Affichage sur TV LCD 42' (sortie HDMI sur CG serait bien) Elements actuels : Au vu des prix actuel des HDD, je prefere qu'il garde son "vieux" DD SATA2 240Go (et il achetera un SDD plus tard). Et donc deja l'ecran, souris, clavier ============= En surfant sur différents forums, voici la config que je vois : Boitier-Alim Boitier Zalman Z9 Plus ~55€ Alim Antec HGC 520W ~70€ (prendre la modulable ou pas trop d'interet avec ce boitier ??) CM-Proc ASUS P8H67-M-EVO ~105€ (ou autre H67 moins cher si vous avez votre avis? ATX ou µATX, USB3, SATAIII, pas de SLI en vu i3 2100 ~110€ ou ASRock Z68 Pro3 Gen3 ~105€ (ou autre Z68?? (ATX ou µATX, USB3, SATAIII, pas de SLI en vu) i5 2500k ~190€ (que je lui OC) Xigmatek Gaia SD1283 ~25€ (ou autre que vous trouvez mieux adapté ??) CG MSI N560GTX-TI Twin Frozr ~200€ (ou une 7850, ou autre ???) ou SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6850 - 1 Go ~140€ ou une 6770 ~100€ RAM 2x4Go (là je sais pas du tout quoi prendre. juste pensé à du 2x4, vu la différence de prix avec 2x2, pourquoi se priver) Lecteur/graveur ~15€ Donc voilà le dileme, essayer de ne pas trop exploser le budget. Et du coup mes questions : - dans quel sens privilegier la balance CG/proc ?? mieux vaut un i3 et une 560GTX ti, ou plutot un i5k et une 6850 voir plus bas ?? - Rester en H67, ou passer quand meme en Z68 meme si pas d'OC avec un i3 2100 ??? - quelle RAM ? - Autre avis sur le boitier/Alim ??? (dans l'optique de baisser les cout pour privilegier le proc/CG) Merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Salut, Pour le jeu pur et dur, il vaut mieux privilégier le i3 et la 560 Ti. Cependant je trouve ça dommage de partir sur un 2 coeurs en 2012. A toi de voir si tu fais une config sur le long terme. Le Z68 peut juste t'apporter le ssd caching dans le cas d'un proc non k. RAM: 2*4 de la gamme Value en 10600 ou 12800 chez Kingston, Crucial, Corsair ...ex: http://www.ldlc.com/...PB00091538.html CG: Attends 1-2 semaines pour une 7850. Sapphire annonce un modèle à 209€. Par rapport à une 560 ti tu vas y gagner un peu en perf mais surtout baisser en conso. Pour l'alim je pense que tu peux t'orienter vers une Antec HCG 400Watts Boitier: Je le trouve moche et c'est pas le plus discret. Dans la même gamme de prix regarde le bitfénix shinobi par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Salut, L'interet du modulable c'est l'esthetique : faire de la place, que ça soit joli même si cela permet une meilleure circulation de l'air vu qu'il y a moins de câble donc non tu n'es pas obligé de prendre la modulabe et surtout ça coûte moins cher d'en prendre une non modulable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.