Aller au contenu

Filtre sur les écrans


LEOSURFE

Messages recommandés

Bah, moi, je survie sans trop de problème, et j'ai encore des yeux de linx (enfin, presque quoi :mdr:)

Nan, honnêtement, maintenant c'est bcp moins utile qu'avant, du fait d'une fréquence de rafraichissement plus importante (à 60Hz, je tiens pas 5min, alors vive le 75Hz et plus). Si tu mets pas une luminosité trop importante (mais pas trop faible), tu y gagnes aussi.

Vala, moi je dis que ça sert pas des masses les filtres maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran TFT pourri, un MicroScan A701. Mais j'ai un prob de fréquence, quand je le mets à 75 Hz, l'écran devient flou, je suis obligé de mettre à 72 Hz.

Mais cependant, avec cette fréquence ( 72 ) , l'écran reste lumineux et ça fé un peu mal aux yeux.

Suis-je obligé de mettre un filtre, ou y a t-il un autre moyen ( drivers... ) ?

Moralité : ne pas ht un écran tft de mauvaise qualité .

Heu sinon quelle est la différence entre tft et lcd ? c lcd qui est mieux non ?

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c a partir de 75 Hz et au dela quon voit pas le balayae.

La difference entre TFT et LCD ?

JE me rappelle que les TFT y en avait avec Matrice active(les meilleurs à l'epoque) et passive.

LEs matrices actives permettaient de ne pas avoir une grande perte de muminosité en fonction de l'angle de visioon.

Pour les passifs il fallait vraiment etre en face de l'ecran sinon tu voyais rien

les LCD sont tres lumineux quelque soit l'angle. mais au niveau technique je pourrais pas expliquer pour ll'instant la difference. Faudrais que j'aille chercher sur l net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi il gere pas le 100Hz il affiche 85.4Hz

Et de toute facon, au pire, la forme d'ecran ressemble a rien quoi donc pas de danger pour ton ecran :clinoeil: .

Perso, j'ai mis 6500°K en couleur et 85Hz et j'ai envie de dormir tellement les couleurs sont chaudes et agreable... Un teint un peu rougatre et comme tout le monde le sais (enfin j'espere :francais: ) le rouge ne fais pas mal au yeux ! au contraire meme. Sinon You're TERMINATED.... merci de ton explication ca m'aide deja un peu :clinoeil:

si quelqu'un a vraiment les details technique.. Je suis prenneur :eeek2: je sais la difference entre lcd et plasma mais le tft je sais pas comment il fonctionne... Tout se que je sais, ils ont un connecteur different des ecran normaux ou LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...