Aller au contenu

pc "bloque" sur un écran au démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de monter un pc avec de vieille pièces et quand je le démarre, il s'arrête sur la page ou il énumère les différent périphérique, la ram.... je suis obligé d'appuyer sur F1 pour que la procédure reprenne et la, il va jusqu'au bout.

La CG est une MSI K8N diamond, je n'arrive pas à trouver le paramètre bios qui m'évite cette étape, si quelqu'un pouvait m'aider.

Voici une photo de l'écran:

85c3ff8d8dfaf2b93c5e7e68a78257c9.jpg

Est-ce parce que le floppy disc est "fail" ... A vrai deire ,ej ne me rappel pas essayé de l'avoir supprimé dans le bios ?

Par avance, merci.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te dit le POST pour te forcer à appuyer sur F1 ?

C'est quoi le message précis ?

OK t'as édité avec l'image.

Bon, selon moi deux choix, à voir l'un après l'autre.

1. c'est bien le floppy. Tu desactives dans le bios, en général c'est sur la 1er page du BIOS ("Standard CMOS features", chez toi). Tu testes et si c'est ca, Allelujah

2. ta pile est morte ou mal connectée à la CM. Ce genre de message "F1 to continue, etc." apparait en général après un ClearCMOS. Essaie de virer puis remettre la pile, déjà. Si ca marche pas, teste la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as l'option "Halt On" dans le même onglet du Bios ("Standard CMOS features"), c'est ca l'option que tu cherches.

Tu dois être sur "all errors", mets le donc sur "All bur diskette" ou bien sur "All but disk/key"

Et dis nous.

++

Edit : pour info c'est l'option qui demande quand la carte mère doit s'arrêter de booter ("Halt") et te prevenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu aille dans le BIOS dans le premier menu. Là tu peux choisir un lecteur de disquette qui doit être actuellement sur floppy 3.1/4" il faut que tu le passes en disable.

Ensuite si l'ordi avait encore la date du jour la pile est encore bonne (ce qui me semble être le cas sinon tu aurais un autre message).

Perso je suis plus pour désactiver le lecteur de disquette que la signalisation d'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...