User Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Salut a tous, j'ai quelques petites interrogation, voici ma situation: (Ps: je suis au quebec) J'ai recupere une vielle TV. C'est une 'SEARS Series LXI' de 1991. Le genre a 3 roulettes (Power_Volume // VHF // UHF) avec un antenne-satellite separe, qui marche nickel. J'ai tous les postes qu'on recois d'hab sur une antenne normale (02, 06, 10, 12, 17, 35, 46, (62)) et quelques autres de mauvaise qualite (22, 44). Sur la tele, je peux aller UHF jusqu'a '82', entre 80-81-82 je recois parfois des bribes de conversation telephonique ( ) avec un CHHHIIIKpzt a la fin... (C-a-d apres 5-10 secondes) N'y connaissant strictement rien en ondes et frequences & compagnie, j'auras besoin de votre aide pour ces deux question: Puis-je d'une facon quelconque, ameliorer la reception des canaux emmbrouilles, et puis-je d'une facon quelconque augmnter le champs d'action de ma TV, pour que je puisse aller a '83' par ex... Je sais pas si vous comprenez... m'enfin Et...; Puis-je d'un facon quelconque ameliorer la reception des conversation telephonique ? (De preference sans acheter d'equipement, mais en utilisant des truc home made si possible) Meric d'avance :) (aussi si qqn connais un site ou on explique un peu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Ben tu peux te faire un circuit ampli +filtre à base de transistors pour épurer ton signal mais je sais pas si c très légal!! sinon, transistors + résistance et ça roule!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 Euh oui, je disais ne rien connaitre en ondes et compagnie, elecronique non plus hein ^^ Si ya un site qui explique ou si on m'explique ca va aller ^^ Et ces trucs je trouve ca pour pas cher ? (Transitor et autres) Et bon hein... Tant que personne est au courant c'est legal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Le prix: transistors(1€) et résistance (0,50€) soit pas bcp. Mais c con que j'ai pas mes cours d'élec de l'an dernier avec moi sinon je t'aurais filé le montage!! Mais ça doit pouvoir se trouver, ou alors je sais qu'il y a qq electroniciens ou gens dans le genre sur le forum, ptet qu'il pouront t'en dire plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 J'attends donc, pour le moment je cherche un peu sur HFR au cas ou... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 Euh dis, je relis et: Ben tu peux te faire un circuit ampli +filtre à base de transistors pour épurer ton signal mais je sais pas si c très légal!!sinon, transistors + résistance et ça roule!!! Quelle difference entre circuit ampli et simple transistor + resistance ? Le truc c'est que ca devra aller sur ou entre l'antenne et la tele parce que sans cette antenne j'ai que 2 cannaux... C'est ca non... ? Sinon j'ai trouve quelques sites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Ouui ca va entre l'antenne et ta télé. Alors, en gros, un circuit ampli est composé de transistors, de diodes et de résistances, c pareil pour un filtre mais monté différement. Sinon, il existe des ampli tout fais mais je sait pas combien ça coute! Ca se trouve dans les magasins de bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 Justement donc je crois que ca va etre moin cher le faire moi-meme... sinon je fais encore de recherches sur HFR... Euh dis, tu me parles pas de faire un truc de ce genre au moin ?? EDIT: Je me rends compte: La tele est pas loin de l'ordi (1m environ) Quand je met UHF 82 et je tourne encore plus (Vers un supposé 83) j'entends deux femme parler au telephone, le truc c'est que j'ai des interferences, sous linux: un krz regulier a chaque seconde, quand l'heure sur l'horloge de mon bureau change, quand je bouge ma souris j'ai un kzzz, qui s'arrete quand j'arrete la souris, sous windows si Moz est ouvert j'entends rien a la tele, et si je le baisse (minimize) j'entends parfaitement... Lol c'est dingue ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 c est quoi cette photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Moi, je parle d'un truc vachement plus simple C un truc de fou ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 La photo c'est ce qu'ils appellent un 'amplificateur' sur un site que j'ai trouve... J'espere que c'est plus simple EDIT: Deja en mettant l'antenne dehors, j'ameliore la reception des canaux 'normals' je les ai tous en reception correcte, reste les autres, j'en ai 2 autres en couleur avec du bruit, un en noir et blanc avec bcp de bruit et d'autres de mauvaise qualite... J'ai vu un truc pour ameliorer la reception: : Mettre un fil de cuivre et le relier a l'antenne, ca va marcher d'apres vous ? (Je parle d'un fil assez min qui ferait le tour de je sais pas ou mais dehors...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 Un ch'tit up... Le fil de cuivre ca va ameliorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 J'ai pas bien compris le coup du fil de cuivre Tu veux relier ta télé à une antenne externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 Ben tu peux te faire un circuit ampli +filtre à base de transistors pour épurer ton signal mais je sais pas si c très légal!!sinon, transistors + résistance et ça roule!!! clair que là tu n'aides pas vraiment un débutant. ce que FilouLeHibou propose c'est de faire soit même un ampli+filtre.. manque surement un condo dans l'affaire pour le filtre, mais bon... C'est clair que c'est pas super compliquer à faire, mais sans connaissances c'est pas gagné. Par contre ca ne va pas revenir cher, mais le résultats n'est pas forcément formidable si c'est bricolé. Moi je tâcherais plutot d'améliorer l'antenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 Et comment j'ameliore l'antenne Le fil de cuivre ca va marcher ? En fait je pensais le mettre autour de l'antenne pour qu'il soit en contact avec l'antenne (Metallique) et autour de la maison dehors... Sauf que je sais pas si c'est comme ca que ca marche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Dernier UP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Alors, le fil en cuivre, ça peut améliorer car tu auras plus de chances d'interférer avec les fréquences (mais pas parceque le fil est en cuivre) Après si tu veux que je te file les plans d'un ampli simple, va falloir que t'attendes juin que je rentre en france! Sinon, tu chopes le son avec ton ordi est tu lui mets des filtres direct sur l'ordi pour améliorer le son (du style à la james bond ) C possible à faire mais j'y connait pas grand chose en traitement d'un signal sur ordi à part égualiser le son en faisant resortir les médiums (fréquence de la voie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackflag71 Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 c 'est tres etrange que tu puisse capter les telephones ss fills avec une tv ..normalement ils marcheent sur 26 et 41Mhz donc a la limite tu pourrais capter le 41Mhz avec la tv mais tu n'entendrais qu'une personne sinon avec un cibi debridée ya moyen de choper tous les telephones ss fils qui sont pas detc ( numeriques :/ ) dans un rayon de 5km ...ca m'amusait bien passé un temps et c'est tout a fait legal d'ecouter des communications tant que ne porte pas atteinte a ces personnes c'est a eux de proteger leurs discussions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2004 RadioShack ASSORTIMENT DE FILS POUR LE BOBINAGE. 278-1345 6,49 $ Cuivre massif. Une bobine de 12 m de calibre 22, une bobine de 22 m de calibre 26 et une bobine de 60 m de calibre 30. FIL D'ANTENNE. 278-1329 9,99 $ Cuivre nu à 7 brins de calibre 14. 21 m. FIL MEGACABLE DE CALIBRE 12 POLARISÉ ET TORSADÉ POUR PLUS DE SOUPLESSE. 278-1268 1,00 $ Fil Megacable de calibre 12 polarisé et torsadé pour plus de souplesse. N'importe lequel de ceux la sont correct ou un en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 OUi, ça doit aller, de toute façon, du cuivre c du cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.