Illusion Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Voila, tout à l'heure, j'ai essayé de changer deux clés dans le registre...ca n'a pas marché donc j'ai restauré le registre (en entier) mais même après ca, il me marque que le registre a été modifié et que je dois réparer les deux clés en question...mais elles sont réparées ! Comment est-ce que je peux enlever cette notification au démarrage ? Merci d'avance. Ps : je suis sous windows xp familial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 t'as essayer msconfig? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 tu n'as pas un log du genre JV16 ou encore mieux norton utilities ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 t'as essayer msconfig? Ya rien...et dans les services windows j'ai désactivé tout ce qui est services de gestion d'erreur mais rien... tu n'as pas un log du genre JV16 ou encore mieux norton utilities ? Les clés sont bonnes...je ne veux pas les enlever... J'ai essayé de réparer le regsitre avec tweak ui mais aucun changements... Et j'en ai marre de ce message, à chaque fois que je reboot j'y ai droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Peut-être lire sur microsoft ce qui peut causer cette erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 c'est des clés d'une appli spécifique ou de ton windows que tu as bidouillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Je voulais dire aller voir sur microsoft pour enlever la notification d'erreur, parce que je crois qu'il a réparé les clé modifié. Phibee -> D'après logique je crois que ca doit être de windows, c'est pas vraiment grave de scraper un clé d'un programme tiers. Mais je suis peut-être dans le champs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 c'est des clés d'une appli spécifique ou de ton windows que tu as bidouillé ? Les clés correspondant au graveur et au lecteur... Sinon, j'ai cherché sur Google...j'pense que je vais essayer la réparation d'xp même si m'embête plus qu'autre chose avec tous les clés/fichiers que j'ai modifié...il va me remettre toutes ces me**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Les clés correspondant au graveur et au lecteur...Sinon, j'ai cherché sur Google...j'pense que je vais essayer la réparation d'xp même si m'embête plus qu'autre chose avec tous les clés/fichiers que j'ai modifié...il va me remettre toutes ces me**** Ouais, ca serait pas vraiment cool si tu devais faire ca!! C'est pas vraiment super la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 Disons que le jour ou Windows donnera des conseils pour réparer des erreurs dûes à des manips dans le registre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Voici quelque chose qui pourrait t'aider, si ton problème concerne le hardware : The quickest route is to remove the offending value and allow the program to re−create it using adefault. Windows XP and most programs re−create missing settings, which is what makes this work in most cases. This is tantamount to uninstalling and reinstalling an application. The difficult part is figuring out which value contains the troublesome setting. Chapter 8, "Finding Registry Values," helps you track down settings. For example, if your mouse pointer bounces around the screen in convulsive fits, remove the key HKCU\Control Panel\Mouse. When you log off and back on to Windows XP, the mouse settings are re−created. The operating system won't re−create everything you delete, though, particularly file associations in HKCR. So back up any setting you delete before you try this troubleshooting technique. Ca va peut-être pas t'être très utile, mais j'essaie vraiment de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 Voici quelque chose qui pourrait t'aider, si ton problème concerne le hardware : The quickest route is to remove the offending value and allow the program to re−create it using adefault. Windows XP and most programs re−create missing settings, which is what makes this work in most cases. This is tantamount to uninstalling and reinstalling an application. The difficult part is figuring out which value contains the troublesome setting. Chapter 8, "Finding Registry Values," helps you track down settings. For example, if your mouse pointer bounces around the screen in convulsive fits, remove the key HKCU\Control Panel\Mouse. When you log off and back on to Windows XP, the mouse settings are re−created. The operating system won't re−create everything you delete, though, particularly file associations in HKCR. So back up any setting you delete before you try this troubleshooting technique. Ca va peut-être pas t'être très utile, mais j'essaie vraiment de t'aider. C'est gentil J'ai pensé à la restauration système mais j'ai la mauvaise habitude de toujours les effacer toutes les semaines... Le truc c'est que l'anglais et moi...c'est pas le grand amour en francais spa possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 La manière la plus rapide est d'enlever la valeur qui cause le problème et de permettre aux programme de la recréer en utilisant ses paramêtre par défaut. Windows XP et la plupart des programmes recré les paramètre manquants, et ca marche dans la plupart des cas. C'est mieux que de désinstaller et de réinstaller une application. La difficulté est de trouver la valeur qui fait défaut. (Pas dans ton cas) Par exemple, si ta souris saute partout dans l'écran, enlève la valeur HKCU\Control Panel\Mouse. Quand tu va te déloguer et revenir sur Windows XP, le paramêtre souris va être recréer. Mais le système ne va pas recréer tout les paramètre que tu pourrais avoir le goût d'enlever, particulièrement les associations de fichiers. (Ce qui est normal) Backup avant d'essayer. Donc ca pourrait t'aider. Voila j'ai tout traduit a peu près... C'est long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 La manière la plus rapide est d'enlever la valeur qui cause le problème et de permettre aux programme de la recréer en utilisant ses paramêtre par défaut. Windows XP et la plupart des programmes recré les paramètre manquants, et ca marche dans la plupart des cas. C'est mieux que de désinstaller et de réinstaller une application. La difficulté est de trouver la valeur qui fait défaut. (Pas dans ton cas) Par exemple, si ta souris saute partout dans l'écran, enlève la valeur HKCU\Control Panel\Mouse. Quand tu va te déloguer et revenir sur Windows XP, le paramêtre souris va être recréer. Mais le système ne va pas recréer tout les paramètre que tu pourrais avoir le goût d'enlever, particulièrement les associations de fichiers. (Ce qui est normal) Backup avant d'essayer. Donc ca pourrait t'aider. Voila j'ai tout traduit a peu près... C'est long Enfin...finalement j'ai résolu le pb en remettant des clés complétement fausses --> reboot --> maginifique crash de ma bdr --> restauration avec ma première sauvegarde de bdr en mode sans échec et là...ô miracle ca marche ( ) Enfin merci quand même PS : faudrait peut-être que je me réconcilie avec mon anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Peut-être que si tu avais seulement effacé les clés, ca aurait marché aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.