Aller au contenu

Grosse upgrade

dumbo

Messages recommandés

Bonjour a tous :byebye: !!! ( et meilleurs voeux par la même occasion , c'est un peu tard mais bon :craint: )

Comme l'indique l'intitulé de ce post , je souhaite mettre a niveau ma config ! L'utilisation concernera le jeux , mais avant tout F@H !

Pas de budget défini , je veux juste être tranquil pour les 2 ( voire 3 ) années a venir :roll: !

J'ai pensé partir sur un SB-E 3930K , une ASUS P9X79 Pro et 8 Giga de RAM ( DDR3-1866/2000 ?? :keskidit: , vu le prix ....)

La partie GPU sera probablement assurée par 1 ( ou 2 , suivant les tarifs :fumer: ) GTX6xx !

Mais je me pose plusieurs questions :

- Mon alim est une ANTEC TPQ 1000W : coté puissance c'est bon ( et en plus ca m'embéterai beaucoup de m'en séparer ), mais elle dispose de 4 rails 12V ! Est-ce un probléme ( au niveau stabilité ) , étant donné que la config sera chargée ( parce qu'il y aura surement un "léger" OC ) ???

- La P9X79 Pro dispose de 4 ports PCI-Express , et cable les CG 2/3 et 4 avec 8 lignes contre 16 pour la premiére ! En jeu on ne vois aucune différence , mais est-ce aussi le cas en ce qui concerne la puissance de calcul ? Etant donné que je pense garder une 560Ti ( avec 2 ca va pas le faire au niveau des températures :transpi: )

Actuellement , mes 2 560Ti sont espacées d'un port (sans pont SLI ) et la 2iéme a une puissance de calcul 2 fois inférieures a la premiére ( relevé avec CUDA-Z )! Le probléme vient-il de l'absence de pont ou de la répartition des lignes ?

En attente de vos réponses ( et de vos critiques aussi :francais: ) .

• 2 mois après...

Salut dumbo

Petite réponse en retard.

Pour le proc nickel et aucun soucis avec l'alim non plus tu as largement assez de puissance en rab pour voir venir.

Pour ce qui est des GPU il était question d'une prochaine intégration de CUDA 4 (SMP version GPU : prise en charge du multiGPU avec un seul client et plus un pour chaque GPU comme pour les procs CPU) mais je ne sais pas si le client 7 est encore compatible.

Actuellement les ports x8 ne brident pas ou très peu les GPU alors sur F@H ça devrait être la même chose mais ton histoire de deuxième 560 bridée c'est bizarre. T'as essayé avec les derniers drivers bêta de la série 300 (les derniers stables 29x sont buggués pour F@H) et ton client GPU2 est bien paramétré comme le premier ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...