February 25, 201214 yr bonjour, je dois faire une démonstration sous packet tracer pour expliquer comment détecter un serveur DHCP voyous. alors j'ai commencé de mettre en place mon réseau avec la configuration DHCP. Mais je sais pas comment faire la demo maintenant. quelqu'un peut m'aider svp?
February 25, 201214 yr Bonjour Mirourou, bienvenue sur PCI, Avant de d'aller chercher la petite bête dans un réseau, est-ce que tu maitrises la mécanique d'un DHCP dans une utilisation nominale ?
February 25, 201214 yr Author bonjour killator, non enfaite je maitrise pas beaucoup la mécanique d'un DHCP. c'est ma premiére année en reseau, et on me demande de faire une presentation sous packet tracer que je maitrise pas aussi . donc a l'aide des video sur YouTube, j'ai pu crée mon reseau. ce que je doit faire maintenant c'est configurer mon switch pour qu'il detecte les dhcp indésirable c'est sa ? désolé si je dit trop de bêtise mais je suis complètement perdu. Edited February 25, 201214 yr by mirourou
February 25, 201214 yr Tkt pas... Avant de savoir... Ben, on sait pas... c'est logique nan ? Bref, creuse déjà la fonction de base: > http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol > http://www.besoindaide.com/ccm/internet/dhcp.htm Le début du scénario classique c'est: une station se pointe dans un nouveau réseau, elle n'a pas d'IP... Du coup, elle annonce sur tout le réseau... "YOUHOU ! Ya QQUN ? J'AI BESOIN d'UNE IP" en terme technique c'est un broadcast DHCP DISCOVER. Et là, le DCHP l'entend et lui réponds: "Oué, c'est bon... J'ai des IP en stock, en v'la une, c'est d'la bonne..." Bon, accessoirement, il lui donne aussi le masque de sous réseau, la gateway, les dns et une date de fin de bail à laquelle la station renégociera l'IP. Essaie déjà de voir cette échange ton analyser de trame...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.