mirourou Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 bonjour, je dois faire une démonstration sous packet tracer pour expliquer comment détecter un serveur DHCP voyous. alors j'ai commencé de mettre en place mon réseau avec la configuration DHCP. Mais je sais pas comment faire la demo maintenant. quelqu'un peut m'aider svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bonjour Mirourou, bienvenue sur PCI, Avant de d'aller chercher la petite bête dans un réseau, est-ce que tu maitrises la mécanique d'un DHCP dans une utilisation nominale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirourou Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 bonjour killator, non enfaite je maitrise pas beaucoup la mécanique d'un DHCP. c'est ma premiére année en reseau, et on me demande de faire une presentation sous packet tracer que je maitrise pas aussi . donc a l'aide des video sur YouTube, j'ai pu crée mon reseau. ce que je doit faire maintenant c'est configurer mon switch pour qu'il detecte les dhcp indésirable c'est sa ? désolé si je dit trop de bêtise mais je suis complètement perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Tkt pas... Avant de savoir... Ben, on sait pas... c'est logique nan ? Bref, creuse déjà la fonction de base: > http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol > http://www.besoindaide.com/ccm/internet/dhcp.htm Le début du scénario classique c'est: une station se pointe dans un nouveau réseau, elle n'a pas d'IP... Du coup, elle annonce sur tout le réseau... "YOUHOU ! Ya QQUN ? J'AI BESOIN d'UNE IP" en terme technique c'est un broadcast DHCP DISCOVER. Et là, le DCHP l'entend et lui réponds: "Oué, c'est bon... J'ai des IP en stock, en v'la une, c'est d'la bonne..." Bon, accessoirement, il lui donne aussi le masque de sous réseau, la gateway, les dns et une date de fin de bail à laquelle la station renégociera l'IP. Essaie déjà de voir cette échange ton analyser de trame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.