Aller au contenu

Routage, dmz , port forwarding

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Y'a t'il dans l'assistance des champions du monde pour m'aider un peu. J'explique le machin. J'ai un firewall/proxy sous smoothwall et deux serveurs webs. Se je fais un port forwardind sur le port 80 ..ca roule pour une machine mais en tout logique je ne peux refaire une port-forwarding sur la deuxieme machine sur le port 80 ..ben oui deja utilise le machin .

Un petit schema tiens

ROUTEUR            |            |           fw/proxy           |    |          Lan   serveurweb + serveurweb

Ce n'est pas a proprement parle une dmz mais ou niveau du routage vous feriez comment ..enfin je prends tout les idees. Faut bien que j'apprenes merci

Et bien merci pour vos reponses deja. Je galere un max impossible sur le internet du web de trouver un exemple d'adressage .

Bref dans l'ordre, routeur classique enfin classique c'est un cisco. Les serveurs web sont pour le moment en frontaux , avec ip externe , mais je veux pouvoir planquer tout ca , surtout qu'en fait il y en a 4 ..dont un qui tourne avec easyphp et windows ( non c'est pas moi qui est fait ca hein )

j'aimerai comprendre comment, si on a juste une IP publique , mais 6 serveurs web derriere comment on fait pour departager le trafic et rediriger correctement les clients.

Et bien, reverse proxy x)

Un lien vers un explicatif + ptit tuto, le premier qui m'est passé sous la main, qui répond à ce que tu veux faire, avec le reverse proxy de mod_pro d'apache.

http://www.linux-nantes.org/Deux-serveurs-web-chez-soi-Reverse.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...