Vorphalax Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Bonjour a tous, Y'a t'il dans l'assistance des champions du monde pour m'aider un peu. J'explique le machin. J'ai un firewall/proxy sous smoothwall et deux serveurs webs. Se je fais un port forwardind sur le port 80 ..ca roule pour une machine mais en tout logique je ne peux refaire une port-forwarding sur la deuxieme machine sur le port 80 ..ben oui deja utilise le machin . Un petit schema tiens ROUTEUR | | fw/proxy | | Lan serveurweb + serveurweb Ce n'est pas a proprement parle une dmz mais ou niveau du routage vous feriez comment ..enfin je prends tout les idees. Faut bien que j'apprenes merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorphalax Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 ah mince le schema deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorphalax Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 bon je me reponds a moi , meme je raconte pas mal de conneries avant...reflechir et ecrire ensuite..bon je reviens si j'ai des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Ca dépend, c'est un routeur NAT, avec donc de la translation d'adresse, ou un routeur classique ? Autrement dit, tes serveurs web sont ils sur un reseau local de type 192.168.x.x ou ont-ils chacun une adresse visible depuis l'extérieur du routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Je t'ai remis ton schéma d'aplomb en passant pour que ça soit plus clair :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorphalax Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Et bien merci pour vos reponses deja. Je galere un max impossible sur le internet du web de trouver un exemple d'adressage . Bref dans l'ordre, routeur classique enfin classique c'est un cisco. Les serveurs web sont pour le moment en frontaux , avec ip externe , mais je veux pouvoir planquer tout ca , surtout qu'en fait il y en a 4 ..dont un qui tourne avec easyphp et windows ( non c'est pas moi qui est fait ca hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 As tu un des serveur web sous apache? Si oui, regarde du coté de l'addon apache mod_proxy, qui peut redistribuer des requetes vers le bon serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorphalax Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 Oui tout a fait a part un canard boiteux tout fonctionne avec apache. D'apres ce que je comprends "smoothwall" n'est pas le bon produit pour moi. Il ne gere pas les DMZ, juste un port forwarding. Je vais me tourner vers pfsense, qui lui fait ca et gere les ACL entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Je ne suis pas sur que les DMZ et ACL répondent à la question de départ. pour répondre à ce que tu veux faire, regarde du coté des fonctions "reverse proxy", que possède, par exemple, mod_proxy d'Apache (mais pas seulement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorphalax Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2012 Je crois bien que tu as complement raison. Je vais regarder ces reverse proxy. j'aimerai comprendre comment, si on a juste une IP publique , mais 6 serveurs web derriere comment on fait pour departager le trafic et rediriger correctement les clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 j'aimerai comprendre comment, si on a juste une IP publique , mais 6 serveurs web derriere comment on fait pour departager le trafic et rediriger correctement les clients. Et bien, reverse proxy x) Un lien vers un explicatif + ptit tuto, le premier qui m'est passé sous la main, qui répond à ce que tu veux faire, avec le reverse proxy de mod_pro d'apache. http://www.linux-nantes.org/Deux-serveurs-web-chez-soi-Reverse.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.