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Choix TV : KDL-32CX520 ou KDL-32EX720


serik

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai besoin de m'acheter une télé, idéalement 32 pouces (ou 40), et pour l'instant j'hésite entre ces deux modèles :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-32cx520-p10811/test.html (360¤)

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-32ex720-p10620/test.html (530¤)

Avantages de la première : prix, pas de clouding

Inconvénients : tps de réponse 15ms, pas de compensation de mouvements, upscaling médiocre?

Avantages de la seconde : tps de réponse 10ms, motion flow 200Hz

Inconvénients : clouding

Je n'ai pas retenu les TV Samsung à cause de leur dalle brillante.

L'utilisation quasi exclusive sera jeux-vidéo.

Plusieurs questions se posent :

- La compensation de mouvements a-t-elle un intérêt pour les jeux-vidéos?

- Le motion flow a-t-il un intérêt pour les jeux? Une télé 50Hz seulement est-ce un problème pour les jeux?

- Le clouding est-il réellement gênant pour les jeux?

- 15 ms mesuré est-ce que c'est trop pour les jeux?

Donc suivant ces réponses et au vu de la différence de prix, que me conseillez-vous?

Un grand MERCI!

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:byebye: Salut attention il y a Retard à l'affichage (chez sonny attention) et réactivité

La réactivité n'est pas spécialement mauvaise sans être bonne mais l'écran a un retard conséquent! :sucre: pour le jeu .. je sait pas

" l'instar du lecteur multimédia, Sony ne semble pas avoir travaillé sur le retard à l'affichage. Sans surprise, nous mesurons un délai de 66 ms face à un écran cathodique, soit 4 images de retard. Côté réactivité, celle des téléviseurs Sony s'est globalement améliorée. Le CX520 affiche un temps de rémanence moyen de 15 ms - à comparer avec les 20 ms de l'EX600 de 2010. Bien que cette valeur soit meilleure cette année, elle reste en-dessous de la moyenne des téléviseurs de notre comparatif (12 ms)." lesnumériques

et

" Dommage que Sony n'ait toutefois pas plus soigné la vitesse de son traitement d'image, qui retarde de 66 ms leur affichage et peut pénaliser les joueurs en réseau."

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