Aller au contenu

Mon ecran a un soucis


shuffle.51

Messages recommandés

bon, j'ai fait le test de aida32, et ça confirme ce que je pensais, le vert est mort. je n'ai plus de couleur verte. pour ce qui est de mon câble, ça fait un moment que j'ai pas bougé mon ordi, alors ça m'étonne quand meme bcp, mais à voir quand meme.

mais bon, là en général, si une des trois couleur est naze, faut changer l'écran, non?

quelqu'un à déja eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ....

C'est simple (enfin fo voir :-D ) ... à condition aussi que tu sois sur que cela viens bien de ton écran et pas de ta carte vidéo (à vérifier) ...

- Soit celà viens de ton cable : il faudrait que tu testes ton cable en fonction des broches (Brochage ICI d'une sortie de carte vidéo DB-15) Suivant l'age du cable, il se peut qu'il se soit sectionner, mais le plus courant c'est dans la prise elle meme que cela déconne (le plus fragile)

- Soit, s'il s'agit d'un écran CRT (Tube cathodique à vide), il se peut que cela vient d'un ampli de puissance dans le meilleur des cas (produisent de énormément d'effet joule due au voltage, donc sensible en fonction de la "qualité de l'électronique, se situe sur le "Q" du tube) ou de l'électronique associé, voir, dans le pire des cas, il se peut que cela de la résitance de l'anode verte (Là, tu prends, tu jettes... mais c très rare)

Dans tous les cas, il y a de forte chance que celà nécessite une ouverture de ton écran, et ds le cas d'un écran CRT, il faut faire gaffe à ce que tu fais, les tensions mise en jeux peuvent atteindre jusqu'à 30000 Volts :francais: (prise EDF =230 Volts), et franchement, si tu ne sais pas où tu mets les doigts, emène-le à un réparateur qualifié qui te fera un devis, si bien sur, tu trouves que ton écran en vaille la peine ....

Je suis pas sur de t'avoir aider car celà reste très technique mais au moins j'aurais essayer ...

Aller THUS et bon dimanche ...

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...