zold Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 bonsoir ma fille voudrait ameliorer les performance de son netbook qui est un ASUS-EEEPC1005HA-BLK001S pour un budget d'environ 150€ je pensais a un ssd et de la ram mais lequels ? et quelle version de windows me conseiller vous de reinstaller merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Pour la ram peu importe sur un netbook la ram n'influencera pas beaucoup les perfs. On peut trouver de la 4go pour 40¤ chez mat.net (gskill en ddr3 1066 de memoire je suis sur mon tel j'ai pas de lien) Pour le ssd ca depend de l'utilisation, s'il est utilise en tant que machine principal et qu'il faut beaucoup d'espace les prix vont vites grimper :s Sinon il y a une promo sur un ocz octane http://www.cowcotland.com/mobile/page4/#/mobile/news30274/ En 128go pour un netbook ca peu le faire, sinon les crucial m4 ont un bon rapport qualite prix Edit : voici le lien de la ram c'est meme moins que dans mes souvenirs http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-4-go-pc10600-sq-59261.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 je te remercie de ta reponse pour la ram il ne dispose que de 1go ca fait leger donc je pense passer a 2 ou 4 pour le ssd un 90 go ou 120 suffira elle possede un hd externe pour le stockage j'espere que c'est pas trop galere pour changer c'est composants je n'ai jamais demonter un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 De mémoire le 1005 c'est comme les derniers eeepc il faut enlever 4 vis au niveau de la batterie (ils retiennent le clavier), ensuite tu retire doucement le clavier en faisant gaff a la nappe. Et apres il doit y avoir une petit grille dessus pour protéger le disque dur. Pour la ram il doit y avoir un accès direct dessous. Le plus dur c'est de trouver un tourne vis assez petit xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 ouais merci pour l'info ca va etre assez delicat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 juste une autre petite question le port sata interne est bien un sata2 normal et pas un mini ou un micro ? et le format est bien 2.5 ou 1.8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Normalement 2"5 et sata2 ^^ Mais certain ssd sont trop epais apparement mais dans la plus part dzs cas ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 ok il faut que je l'ouvre avant pour etre sur ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.