Aller au contenu

[CONFIG] Achat nouvelle tour pour 700 ¤ ?

neotype

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un pote qui veut refaire sa tour complète pour 700 ¤

Son utilité jeu(trackmania 2, team fortress, ...), internet, gravure, vidéo HD, photos.

Ah oui surtout le jeu !!!!! c'est un fana du détail sur les jeux lol

Que me conseillez vous pour ce prix là car j'avoue être perdu avec tout ce matos maintenant

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider

@+++

Hello,

Je vais te donner quelques bases et tu reviendras avec une liste de compos :)

Proco : le meilleur est en ce moment chez Intel.

i5-2300 jusqu'à i5-2500k (k pour overclock) (100-200¤)

Carte mère : Si overclock => P67/Z68, sinon H67. Choisir en fonction de la connectique désirée. [(~100¤)

RAM : Si ton ami fait du traitement photo, il faudrait 8Go de RAM. Sinon 4 suffisent. Mais vu les prix (25¤ les 4Go), pourquoi se priver ?

Boitier : dans le bas de gamme (<50¤) il y en a une tonne. Affaire de goûts :p

DD : problème ! Les HDD mécaniques sont hors de prix ! Essaye de trouver un caviar blue d'occaz. Sinon, s'il y a moyen de récup, un SSD pour le système (150¤) + ancien disque dur en data.

CG : là est l'inconnue! Les jeux mentionnés vont tourner sur n'importe quoi (50-100¤) mais les derniers jeux (BF3, Skyrim ...) nécessitent une carte plutôt dans les 150-200¤, genre 560Ti.

Divers : 30¤

Bref, soit tu peux monter une jolie config à 700¤ avec une CG un peu à la ramasse qu'il faudra abolument changer d'ici 2 ans j'imagine, soit quelque chose de plus équilibré et meilleur dans l'immédiat mais moins évolutif.

Ce lien indique les marques fiables et celles qu'il vaut mieux éviter :

http://www.hardware.fr/articles/843-1/taux-retour-composants-5.html

N'hésite pas à regarder les anciens posts de ce forum qui demandent une tour dans les 700¤ :yes:

Merci pour tes lumiières Spow :yes::yes::yes:

Voici ce que j'ai trouvé chez Grosbill:

- Processeur INTEL i5-2400 3.1GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155

- Boitier COOLER MASTER Silencio 550 Alimentation GX Power 550 Watts

- Graveur dvd IHAS124 19 SATA

- Carte graphique ASUS NVIDIA GeForce GTX 560 Ti DCII TOP/2DI/GD5

- Disque dur Caviar Blue 1 To 7200 tours SATA 6Go/s 32 Mo cache

- Memoire ddr3 CORSAIR Value Select - 8 Go ( 2x4Go ) - PC10666 - 1333 MHz - CL9 CMV8GX3M2A1333C9

- Carte mere ASUS P8H67 version B3

2 questions :

- l'alim sera t elle assez puissante ???

- ne vaut il pas mieux une CG ATI ???

Merci d'avance pour vos commentaires

- l'alim sera t elle assez puissante ???

- ne vaut il pas mieux une CG ATI ???

Merci d'avance pour vos commentaires

Je connais pas cette marque d'alims, mais si ca vient avec du matos cooler master j'aurais tendance à y faire confiance. Lis une review ou deux pour être sûr. Sinon 550W ca ira laaaaaaargement avec ce matos.

Joli boitier que je connaissais pas, une alternative moins chère au R3 on dirait, et avec un bon deal sur l'alim.

La 560Ti est une très bonne carte, mais je te conseille plutôt la version de MSI avec le refroidissement Twin Frozr II, bien meilleur. Concernant ATI, voir : http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Sinon pour le reste ca m'a l'air bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...