Jump to content

[BOITIER] Opération : Silence !


John Shaft

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai depuis un an un boitier Lancool K60 qui dispose de 4 ventilos :

- 2*140mm en haut en extraction

- 1*140mm en façade en aspiration

- 1*120mm à l'arrière en extraction

Tout ce p'tit monde est fort refroidissant pour ma config, mais ma foi fort bruyante. J'arrivais à bien supporter au début, mais là ça commence à me titiller.

Donc, je me suis décider à remplacer ce petit monde et j'hésite entre plusieurs marques/modèles :

- des Noctua FLX de ce type http://www.prixdunet.com/ventilateur-pc/noctua-nf-p14-flx-481434.html

- des BeQuiet DarkWings comme celui-ci http://www.prixdunet.com/ventilateur-pc/be-quiet-dark-wings-dw1-140-mm-695695.html

- Peut-être des Noiseblocker, mais ils me semblent moins performants du peu que j'ai regardé (je cherche d'ailleurs des références INtéressantes sur cette marque)

Note : je ne choisi pas de modèles PWM car je préfère soit que tout tourne à fond, soit garder le contrôle de la ventilation via un rhéobus (si vous avez des références en bon rhéobus, je suis preneur !)

Voila, merci pour le (futur) coup de main ! :chinois:

Note : S'il fallait poster dans "Watercooling & Refroidissement", so be it : j'accepte le déplacement :transpi:

Link to post
Share on other sites

En ventirad, j'ai le Noctua 12cm (en x2), donc oui, c'est relativement silencieux. Pour la CG, c'est une EVGA GTX 460 SC, le ventilateur dépasse rarement voire jamais les 50%, quoiqu'il en soit je ne note pas un bruit plus important lorsque je fais du bench dessus (parce qu'en jeu, avec le casque sur les oreilles, m'en fout un peu :transpi: ). Idem pour l'alim (CM Silent Pro Gold 600W, donc monte rarement en grosse charge)

Ce qui m'a le plus décidé à agir, c'est le passage sur SSD et la disparition de nombreux accès sur mes disques mécaniques :chinois:

Link to post
Share on other sites

Salut,

En rhéobus, je peux te conseiller l'excellent Zalman MFC1plus qui est capable de gérer indépendamment 6 ventilateurs :yes:

Niveau ventilateur, tout dépend de ton budget. Si tu cherches à faire dans l'économique, oriente toi plutôt vers des Noiseblocker XL1 et XK1 qui ont une bonne réputation (il sont notamment très utilisé en watercooling)

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...