Aller au contenu

[RESOLU] [XP] Pavé numérique - touche 0 bizarre

CalHoun

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit soucis qui perso commence à me prendre sérieusement la tête.

Je m'explique, je suis possesseur d'un pc portable Lenovo T420 (modèle Core i7 vPro) sous Windows XP Pro SP3 EN.

Je rencontre depuis quelque jours maintenant un problème avec la touche 0 du pavé numérique de mes claviers externes (AZERTY).

Pour les cas ci-dessous le verr.num est activé systématiquement.

Cas 1 : Je suis sur le bureau et lorsque j'ouvre un notepad (ou autres) pour y écrire, la touche 0 fonctionne normalement et je suis capable d'écrire des séries de chiffre. ----> TOUT EST OK

Cas 2 : Je suis sur le bureau, l'explorateur de fichiers Windows est ouvert (WIN + E) et lorsque j'ouvre un notepad (ou autres) pour y écrire, la touche 0 ne fonctionne pas et l'affichage bascule automatiquement sur l'explorateur de fichiers Windows. --> KO

Cas 3 : Je suis sur le bureau, l'explorateur de fichiers Windows est ouvert (clique droit sur démarrer > Explorer) et lorsque j'ouvre un notepad (ou autres) pour y écrire, la touche 0 fonctionne normalement et je suis capable d'écrire des séries de chiffre. ----> TOUT EST OK

Je n'arrive pas à expliquer mon problème (cas 2) étant donné que :

- drivers sont totalement à jours

- j'ai tenté les fn+F11, fn+Verr.Num (sur laptop), etc... rien à faire

- j'ai fait un reset config bios sans résultat

- j'ai tenté avec plusieurs clavier sans résultat

- les regional settings sont corrects et n'ont pas changé (FR partout)

- problème identique avec clavier virtuel

- etc...

Alors oui, je peux utiliser le 0 (également @) sans utiliser le pavé numérique mais cette solution ne me satisfait pas. Je travail beaucoup avec différentes fenêtre Windows Explorer et si je tape sur 0 dans un doc --> bascule.

Bien-sur j'ai testé une réinstalle de l'OS qui fonctionne mais ce genre de réponse n'est pas une solution puisqu'il est question de mon laptop pro.

Je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...