Aller au contenu

[Résolu]Configuration Airport Express


guymauve

Messages recommandés

Hello,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je tente de configurer ma borne airport et avant de la lancer par la fenêtre, je m'adresse à vous :transpi:

Elle a très bien fonctionné lorsque j'avais l'airport extreme.

Aujourd'hui j'ai un modem câble wifi fourni par mon FAI et pas moyen d'avancer.

1) Ouverture de l'utilitaire Airport (nouvelle mouture) et branchement de la borne dans une prise à proximité ( (1,5m)

1328438484.jpeg

2) La loupiote de la borne clignote orange mais rien ne se passe

1328438608.jpeg

3) J'ai continuellement ce message :

1328438674.jpeg

Bref j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ... :cartonrouge:

Déjà merci pour les pistes éventuelles :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai entamé des fouilles et trouvé un câble. J'ai configuré et ça semble bon. (la loupiote est verte, j'ai choisi de me joindre à un réseau actuel)

J'ai eu des sueurs froides vu que j'avais perdu ma connexion sur l'iMac (ethernet) et lorsque j'ai remis la borne airport express tout est rentré dans l'ordre.

Par contre comment forcer mes appareils (iPhone, xtreamer, wii) à se connecter à cette borne plutôt qu'au modem câble existant ?

Encore merci de ta précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "forcer" des appareils, procède en deux temps :

1-Désactiver le port wifi de ton modem/cable (c'est radical, hein ;-))

2- sur la Wii & co tu ne verras plus que ta borne Airport.

Tu peux aussi désactiver le DHCP (de ton modem/cable et de ton AirPort Extreme) : il te suffira de rentrer les paramètres réseau à la main dans chaque babasse. ça peint paraître lourd à première vue... mais finalement c'est très pratique ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai entamé des fouilles et trouvé un câble. J'ai configuré et ça semble bon. (la loupiote est verte, j'ai choisi de me joindre à un réseau actuel)

J'ai eu des sueurs froides vu que j'avais perdu ma connexion sur l'iMac (ethernet) et lorsque j'ai remis la borne airport express tout est rentré dans l'ordre.

Par contre comment forcer mes appareils (iPhone, xtreamer, wii) à se connecter à cette borne plutôt qu'au modem câble existant ?

Encore merci de ta précieuse aide.

Si tu rejoins ton réseau actuel, ta borne est connecté à ton modem, elle ne créé pas son propre réseau.

Si tu peux relier ta borne à ton modem via un câble, ta borne pourra créer son propre réseau et tes périphériques pourront s'y connecter, dans le cas contraire elle n'est qu'un simple périphérique de ton réseau, au même titre que ton iPhone/Wii etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...