February 5, 201214 yr Hello, Cela fait maintenant plusieurs semaines que je tente de configurer ma borne airport et avant de la lancer par la fenêtre, je m'adresse à vous Elle a très bien fonctionné lorsque j'avais l'airport extreme. Aujourd'hui j'ai un modem câble wifi fourni par mon FAI et pas moyen d'avancer. 1) Ouverture de l'utilitaire Airport (nouvelle mouture) et branchement de la borne dans une prise à proximité ( (1,5m) 2) La loupiote de la borne clignote orange mais rien ne se passe 3) J'ai continuellement ce message : Bref j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ... Déjà merci pour les pistes éventuelles
February 5, 201214 yr Salut Guymauve, Tu peux pas la configurer avec un câble la première fois ? Histoire de s'affranchir d'un problème de Wifi "capricieux"...
February 5, 201214 yr Author Merci de ta réponse. J'ai entamé des fouilles et trouvé un câble. J'ai configuré et ça semble bon. (la loupiote est verte, j'ai choisi de me joindre à un réseau actuel) J'ai eu des sueurs froides vu que j'avais perdu ma connexion sur l'iMac (ethernet) et lorsque j'ai remis la borne airport express tout est rentré dans l'ordre. Par contre comment forcer mes appareils (iPhone, xtreamer, wii) à se connecter à cette borne plutôt qu'au modem câble existant ? Encore merci de ta précieuse aide.
February 5, 201214 yr Pour "forcer" des appareils, procède en deux temps : 1-Désactiver le port wifi de ton modem/cable (c'est radical, hein ;-)) 2- sur la Wii & co tu ne verras plus que ta borne Airport. Tu peux aussi désactiver le DHCP (de ton modem/cable et de ton AirPort Extreme) : il te suffira de rentrer les paramètres réseau à la main dans chaque babasse. ça peint paraître lourd à première vue... mais finalement c'est très pratique F
February 5, 201214 yr Merci de ta réponse. J'ai entamé des fouilles et trouvé un câble. J'ai configuré et ça semble bon. (la loupiote est verte, j'ai choisi de me joindre à un réseau actuel) J'ai eu des sueurs froides vu que j'avais perdu ma connexion sur l'iMac (ethernet) et lorsque j'ai remis la borne airport express tout est rentré dans l'ordre. Par contre comment forcer mes appareils (iPhone, xtreamer, wii) à se connecter à cette borne plutôt qu'au modem câble existant ? Encore merci de ta précieuse aide. Si tu rejoins ton réseau actuel, ta borne est connecté à ton modem, elle ne créé pas son propre réseau. Si tu peux relier ta borne à ton modem via un câble, ta borne pourra créer son propre réseau et tes périphériques pourront s'y connecter, dans le cas contraire elle n'est qu'un simple périphérique de ton réseau, au même titre que ton iPhone/Wii etc...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.