Aller au contenu

[RESOLU] Ventilateur 500r Corsair


syndrome

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Me voilà de nouveau avec un problème et un besoin de réponse :transpi: .

Je viens de faire l'achat d'un boitier corsair 500r tout comme mon frère. C'est d'ailleurs son achat qui m'a décidé, vu le silence même avec le rhéobus au maximum.

Je recoie donc mon boitier, installe tout a l'intérieur et horreur, je me rend compte que le 200mm sur la porte fait un bruit aigu continu...J'essaye de visser et dévisser les fixation au cas ou et aucun changement.

J'envoie donc un message a corsair parlant de mon soucis, 4 jours plus tard me voilà avec un nouveau ventilateur.

Je l'installe tout content...et je m'appercois qu'il fait exactement le même bruit, pire encore je me rend compte que les deux font le même bruit installés sur la porte de mon frère contrairement a son ventilateur :fou: .

Je n'y comprend plus rien, c'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée.

Un grand merci pour vos réponses et un ééééénoooooooooooooorme merci d'avance a celui qui trouvera :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord, est il branché en 12v sur le molex ou sur ta cm? dans le second cas, vérifie que ton ventilateur est bien sur un system fan et non le pwr fan, car sur le pwr fan, c'est pour branché le ventilo d'alim si celle-ci se branche comme ça,et que donc celui ci tourne beaucoup plus vite qu'un ventilo boitier...tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Ce ventilateur est branché sur sa prise dédiée qui est reliée a un rhéobus 3 position.

La chose vraiment curieuse c'est qu'il semblerait qu'il n'y ait que son ventilateur a lui qui ne fasse pas de bruit, j'ai branché mes deux ventilateurs sur sa prise et fixés a sa porte et cela fait du bruit...

Autrement je suppose qu'une résistance en série avec le ventilateur me permettrait de diminuer sa vitesse et son débit d'air pour éviter le bruit non?

Enfin c'est tout de même incompréhensible :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois vraiment pas d’où vient le soucis donc je vais faire ce que je pensais, vais me mettre une résistance en série avec mon ventilateur.

Parce que j'ai été voir pour les adaptateurs lna/ulna et en l’occurrence je ne pourrais pas les utiliser, c'est une prise propriétaire qu'ils utilisent dans le 500r :transpi:

Un grand merci a toi tout de même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...