Aller au contenu

Drivers: installation et mise à jour

captain_took

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite rebasculer mes pc de linux (ubuntu) vers windows 7 pour une question de compatibilité de logiciel et jeux.

Seulement je me pose une question concernant l’installation des drivers. En effet je souhaite installer si possible les drivers les plus récents et de manière simple. A savoir que c’est pour un pc portable (1215b asus) et un pc carte mère P5-Q pro (asus).

J’ai noté 3 solutions :

- Windows update :

Solution la plus simple, windows s’occupe de tout, mise à jour automatique, installation en arrière plan, intégration dans windows. Par contre plusieurs questions : les drivers sont-ils à jour ?

C’est la solution que je souhaite privilégier.

- Site du constructeur (asus) : Tout les drivers sont disponibles, en revanche ils ne sont pas à jour, c’est le bordel dans les versions, pleins d’icônes rajoutées.

- Site genre maconfig.com : Es-ce vraiment à jour ? Fiabilité de la détection ? Ce qui m’ennuie c’est que la mise à jour ne se fait pas automatiquement.

En gros pour le moment j’aurais tendance à privilégier windows update pour la facilité, l’intégration et les mises à jour automatiques. Avec cette solution es-ce que mes drivers graphiques à savoir CCC Ati seront maintenus à jour ?

Il y a aussi les soucis des hotkey pour le portable, existe-t-il des solutions pour que windows reconnaisse d’office les combinaisons fn+Fx ?

Voila je pense avoir fais le tour, dur le retour sous windows !

Merci d’avance

Bonne soirée

A ma connaissance Windows update ne s'occupe pas des mises à jour des drivers, ou alors il le fait mal, je n'ai jamais updaté de driver via windows update...

Le plus sûr, à mon avis à privilégier c'est de passer par les sites des constructeurs (donc Asus pour les différents chipsets, AMD / nvidia pour les drivers graphiques etc.), évidemment ça nécessite de bien faire l'inventaire de ce que tu as.

Après, passer par des sites tiers, perso je ne le tenterai pas. Même si aujourd'hui le site est sérieux, qui te dit que demain ils ne vont pas mettre des spys, de la pub ou autres dans les drivers qu'ils repackageraient?

Bonsoir,

Du coup après quelques problèmes lors de ma réinstallation de mon pc portable.

Windows update installe bien les drivers compatibles pour: Sauf pour le wifi, ethernet, raccourcis et carte graphique.

Pour ce qui est du son j'ai un driver standard fournis par microsoft, ça marche très bien et évite d'avoir un logiciel realtek qui alourdis le system!

En revanche sur mon fixe qui date de 3-4 ans tout est directement reconnu même le drivers graphique!

Bref bravo microsoft, par contre asus -1 car c'est vraiment le foutoir dans la liste des drivers proposé (on ne sais pas quoi prendre !)

Voila du coup ma technique personnelle c'est: on laisse windows se démerder et pour ce qu'il manque on va sur le site du constructeur !

Je pense comme toi Kremtak , cela ne plais pas trop les sites qui scanne le pc !

ps: lorsque l'on branche une webcam usb il est tout a fais possible d'installer le driver via windows d'ailleurs il le fait directement sans rien demander !

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...