StPierre Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Hop, nouveau sujet. La 4870 a bien accueillie le ventilo (ou presque mais bon, bref). Il est inaudible en 7v et un peu en 12v. J'aimerai bien utiliser la fonction PWM. Actuellement il est en molex donc le changement se fait à la main. Sur la carte graphique, il y a une bronche à 2 pins (haut et bas, ":") où était branché l'ancien ventilo. J'ai testé ce connecteur mais les ventilos du twin turbo pro ne démarre ni dans un sens (fil jaune sur pin du bas et fil noir sur fil du haut ni dans l'autre... Le troisième fil qui est rouge sert pour un retour de tension je crois. Je voudrais éviter de débrancher 50.000 fois la carte et donc je vous pose la question, comment faire pour que la carte gère ses ventilos elle même sans passer par un réhobus, sachant que l'ancien y arrivait bien. D'ailleurs j'ai un potar zalman toujours collé dans ce boitier mais les connecteurs ne coincident pas malheureusement (sur le zalman, les 3 pins sont trop larges) et ça reste un réglage à la main. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Salut, En principe, le fil rouge c'est pour le +, le noir pour la masse et le jaune pour mesurer la vitesse. Je pense donc que tu va devoir dénuder tes fils pour pouvoir les brancher sur ta carte. (attend quand même une confirmation). Le problème c'est que cette carte ne lit pas la vitesse des ventilos, il faut donc être capable de modifié son bios pour l'adapter aux nouveaux ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 le rouge est bien le + donc noir masse et jaune le rpm. le plus simple c'est de le brancher en direct sur ta CG et de modifier la vitesse de rotation en créant un profil "fan" avec msi afterburner. tu pourras régler une courbe comme tu voudras entre vitesse et température gpu tu pourras même faire joujou avec les fréquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Ok merci pour vos réponses, je vais m'occuper de ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.