joerandom Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour, Je souhaite monter un pc avec un proc i5-2400 pour une proche, j'ai déja l'alim et un hdd 500go correct qui trainent, pour la ram je choisirais en fonction des compatibilitées de la carte mère et la carte graphique/boitier c'est pas un problème non plus. C'est la que j'ai besoin d'aide, je cherche une cm qui soit stable pas besoin d’être trop complexe (pas d'overclock en vue, pas de crossfire, etc...)dernier point, je sais je suis chiant , je voudrais la prendre chez ldlc (pq le magasin est près de chez moi). ldlc Pourriez vous me conseiller donc une cm qui pour le meilleur rapport/qualité prix soit de bonne qualité mais sans trop d'options qui me seraient inutiles? ou me dire quelle marque/gamme de prix privilégier. Merci d'avance de m'aider si vous avez une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Salut , Voici un exemple parmi tant d'autres ASUS P8H67-M PRO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joerandom Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 Merci je l'avais repérée mais il y a un truc qui me "dérange" c'est le format micro atx, je voulais prendre une atx en espérant que la durabilité serait meilleure peu être à tort? (dissipation de la chaleur, je vais faire des recherches la dessus, je met en résolu en attendant) edit, je pense prendre ça en fin de compte: ASUS P8Z68-V LX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Les cartes µATX sont aussi fiables que les cartes ATX . Après, j'avais choisi cette carte en H67,car elle permet d'exploiter l'IGP du processeur. Comme tu as choisi un core i5 2400, qui est un processeur non overclockable, je jugeai inutile de prendre une CM à base de Z68. Mais après, vu la différence de prix, cela te permettrai d'upgrader le processeur plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.