Jump to content

Question pour un matheux


Recommended Posts

Posted

J'essaye de faire un soft qui m'aide à ranger mes compilations : Je lui dit le répertoire à sauvegarder, et il doit me sortir les combinaison qui me font me servir du moins de CD ou DVD possible.

Mon gros problème, c'est la gestion du calcul : Je cherche un algo qui en entrée, accepte un tableau de nombre (à 2 niveau pour conserver un indice). Ce tableau contiendra les tailles de fichier, dossier... Un autre paramètre contiendra la taille maximale acceptée par mon média.

En sortie, j'aimerais un tableau qui donne les indices des nombres qui s'approche le plus du maximum saisie sans jamais le dépasser.

A part tester toutes les combinaisons (assez innombrable n^n :fumer: ) j'ai pas réussi à trouver un algo qui diminue le nombre de calculs. :pleure::-D

:pleure: Qqun à une idée ? Je compte faire ce soft en delphi, mais ce n'est pas important pour cette partie. :pleure:

Posted

je voulais faire quelque chose de bien plus simple, ils ont fait un sacré boulot.

C'est exactement ce que je cherche, j'avais pas trouvé lors de mes recherches. Un programme qui gagne à être connu, merci.

j'aimerais avoir quand même cet algo, je vais continuer de chercher.

Non, je suis pas têtu !!!

Merci a toi :craint::eeek2:

Posted

je suis pret a parier que tu as mal cherché puisque des lgiciels dans le genre, j'en ai vu au moins 3 alors que je ne les cherchais pas !! :chinois: mais il est aussi vrai que faire des recherches est plus dur qu'il n'y parrait :yes:

Posted

tu te rappelle où tu les as vu, enfin plutot en faisant quoi tu les as trouvés.

Ou sinon, ce que tu cherchais, avec quel critères de recherche.

Mais avant que tu puisses te poser la question : non, je ne suis pas chiant :ouioui:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...