Sir MOI Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Salut à tous! Alors j'explique tout depuis le début: J'ai un ordinateur portable HP avec Windows 7 64bit. Suite à une succession d'évenements informatiques extrêmements frustrants, je n'ai littéralemant pas pu me retenir de foutre un poin sur mon ordi. (oui je sais, je suis con, j'ai pas besoin qu'on me le dise ) Au début, je pouvais rentrer dans mon utilisateur, mais c'était la galère, tout était hyper lent... ça fontionnait pas correctement quoi! J'ai donc fais ce qui m'a semblé logique... un CHKDSK! Il me met qu'il a réparé l'erreur mais que NENI... A croire qu'il voulait se venger du poing que je lui ai mis, il n'a fait qu'empirer les choses: Je ne pouvais plus entrer dans la page d'utilisateurs... à la place j'avais un écran noir avec la souris qui bouge... Par contre en mode sans echec ça fonctionnait! J'ai essayé l'outil de réparation windows mais la seule conséquence que ça a eu c'est que MEME en mode sans echec ça ne fonctione PLUS et ça me fait le même écran noir! J'ai essayé, avec l'outil de réparation, de restaurer le système é la dernière config fonctionnelle, mais là il me met une erreure, je cite: "Echec de la Restauration du système lors de la suppression du fichier /répertoire suivant. Chemin d'accès: D:\Windows\System32\Tasks\Symantec\Nortion Error Analyzer 18.6.0.29" et j'ai essayé depuis d'aures points de restauration et c'est la même chose... Le problème c'est que j'ai des fichiers qui sont extrêments importants pour moi sur cette partition et je n'ai, comme vous l'avez compris, AUCUN moyen d'y acceder... Qu'est-ce que je peux faire pour essayer de SAUVER ces fichiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 MST Total Access Disk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci! Mais en plus j'ai réussi à faire le transfert via la page de restauration windows! Grace au truc qui demande ou se trouvent les pilotes qu'on veut installer ou je sais pas quoi... Bref! Maintenant j'aimerais savoir: est-ce qu'il y a un espoir de sauver ma partition sans avoir à formater? J'ai essayer chkdsk/b mais il me dis que le volume est protégé en écriture... Il y a une commande pour demander à Windows de faire un chkdsk/b au redemarrage? Comme ça il fait sous MSdos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.