Aller au contenu

[XP] Scandisk systématique au démarrage.

SpiderGreg

Messages recommandés

Voilà mon problème : en fait à chaque démarrage de Windpws (XP Pro + SP1) j'ai droit à un scandisk de mon disque C. Bien sûr il ne trouve aucune erreur. Il me le fait même lorsque mon PC s'éteint normalement. Récemment j'ai juste changé d'antivirus. Bon moi je suis pas "Ingénieur informaticien depuis 10 ans" :byebye: alors je sais pas d'où ça peut venir.

Ca vient pas de là alors....essayes de démarrer en mode MS-Dos et lance un scandisk /surface. Il va te le refaire au prochain démarrage mais normalement après, tu devrais être tranquille.

Esayes aussi de voir dans msconfig, si chkdsk n'est pas lancé au démarrage, ou dans le regsitre à CurrentVersion/Run.

Sinon, je me souviens d'avoir vu un pack sécurité qui corrigeait ce problème (et qui ne fait pas partie de sp1), je vais essayer de te le retrouver, j'éditerais quand j'aurais retrouvé la page qui en parle.

Edit : essayes ca.

Ca vient pas de là alors....essayes de démarrer en mode MS-Dos et lance un scandisk /surface. Il va te le refaire au prochain démarrage mais normalement après, tu devrais être tranquille.

Esayes aussi de voir dans msconfig, si chkdsk n'est pas lancé au démarrage, ou dans le regsitre à CurrentVersion/Run.

Sinon, je me souviens d'avoir vu un pack sécurité qui corrigeait ce problème (et qui ne fait pas partie de sp1), je vais essayer de te le retrouver, j'éditerais quand j'aurais retrouvé la page qui en parle.

Edit : essayes ca.

Je viens de telecharger ce correctif mais je peux pas l'installer car j'ai déjà le SP1 d'installé ça me dit :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...