Aller au contenu

[RESOLU] Baisse de vitesse clé USB


SpencerX

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous

Depuis quelques jours j'ai un problème avec une clé USB, celle-ci avait une vitesse de lecture et d'écriture de 18MB/s et 11MB/s respectivement, mais maintenant la vitesse d'écriture est passée à 3MB/s , celle de lecture n'a pas changé.

j'ai essayé de formater en NTFS, FAT, formatage rapide et complet mais rien n'y fait.

La dernière utilisation que j'en avait faite est que je l'avait utilisée comme clé bootable W7 pour formater le PC d'un pote, chose que je faisait avant sans aucun problème.

informations supplémentaires:

Nom : Kingston Data Traveler

Connectique : USB 2.0

durée d'utilisation: depuis 4 ou 5 ans mais utilisée modérément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de plein de trucs. Il faut savoir déjà que quand tu rend une clef bootable, selon l'utilitaire que tu utilise, ça change la mbr

.

Il faudrait que tu la formatte avec le panasonic SD fomatter ou l'utilitaire transcend qui permet de réinscrire correctement tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour rendre ta clef bootable, il faut que le soft qui la rend bootable accede à des parties de la clef qu'on ne modifie pas habituellement.

C'est par exemple pour celà qu'il est très difficile de partitionner une clef USB sans des outils spécifiques (et que quand on en a une publicitaire avec une partition avec des softs pourris ça l'est également)

Du coup, à force le logiciel fini par rentrer des valeurs plus ou moins inadéquates et ça influe sur à peu près n'importe quoi dans la clef dont les performances.

Quand tu utilise un utilitaire comme le panasonic sd formatter, il réecrt justement ces parties là :)

Voilà ;)

Dernière petite info, quand tu considère un sujet comme résolu, clique sur le bouton "mettre en résolu" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...