ZaMpa Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour, J'ai déjà posé la question à d'autres personnes, mais personne n'a pu me répondre concrètement, donc me voici ^^ J'ai un pc que j'utilise comme serveur (12TB de stockage...je passe les détails), sous windows 7 x64. Je ne peux pas mettre de screenshot de ce qui se passe pour certaines raisons, cependant, je vais faire de mon mieux pour expliquer ce phénomène. techniquement : Un dique principal "S", des dossiers "1", "2", "3", "4", "5","6", "7", "8", "9", "10". Parmis ces dossiers, "1", "2", "3", "5" et "7" sont des points de montage pour des disques. Tout ça fonctionne parfaitement en local. partage : le lecteur racine "S" est partagé, et, tous les sous-dossiers. THE probleme : de façon aléatoire (ce ne serait pas drole sinon...), mais presque systematique, lorsque j'accède au partage Stockage ("S") il affiche tous les sous dossier, dont les points de montage, avec une icone particuliere. Jusque là, tout est bon.(depuis un autre poste en Win7 32ou64) - Admettons, que j'entre dans "1"... je ressors, et là O_O dans "S" le dossier "1" n'apparait plus (F5 n'y fait rien, re-ouvrir le partage non plus)... bon, essayons "2", j'entre... je reviens à "S"... "2" a disparu egalement... ?! - Je vais voir sur la machine, en local, tout est là, absolument rien de changé. - En tappant le chemin UNC complet les dossiers sont bien accessibles egalement par le reseau. Ce "dysfonctionnement" (c'est vrai, il ne faut pas dire "problème xD) peut se produire avec plusieurs dossiers d'affilé, puis d'un coup tout revient... Allez savoir pourquoi et comment... Ou fonctionner correctement, ce qui est rare à vrai dire. Cela arrive EXCLUSIVEMENT avec les dossiers qui sont des points de montages, jamais avec un dossier normal, et UNIQUEMENT à partir d'un accès réseau (via partage). Microsoft sont-ils seulement au courant... ? Merci d'avance si quelqu'un a une solution, ou si c'est une sorte de bug oublié ! P.S. : Je n'ai pas encore testé avec des machines virtuelles pour voir si ça le fait également. P.S.2 : J'allais oublier une information capitale... Un reboot corrige ce défaut, évidemment... P.S.3 : Apres test, exactement la même avec une machine virtuelle (VMware) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaMpa Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2012 up- J'ai tenté ma chance directement sur les forums microsoft, pour le moment pas de nouveau de leur côté non plus. pour infos : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-files/points-de-montages-fant%C3%B4mes-par-acc%C3%A8s/4ab73723-4b69-4aa9-a55e-3f239d7e7144 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaMpa Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Comme vous pouvez le voir, les forums microsoft ne sont pas forcemment la solution miracle, j'ai l'impression qu'ils ont tendance à rejeter les bugs sur tous les logiciels tiers avant de se poser la question de savoir si c'est pas bêtement un bug dans la conception de win7 et de la gestion des points de montage via un acces de partage reseau. Comme je l'ai dit au moderateur du forum, j'ai testé avec du windows 2003 serveur (virtuel) et ça marche correctement et avec des windows 7 (virtuels aussi) ça ne marche pas comme il faut. J'attends sa reponse pour savoir si je test avec un winXP ou non. (je ne pense pas que ça change grand chose de tt façon) [HS] j'ai lu une de leur "resolution de probleme" : une personne avait modifié par inadvertance l'application par defaut pour ouvrir les zip (internet explorer au lieu de explorateur windows). Au lieu d'expliquer simplement comment modifier ça par les propriété du fichier avec du clic, '"Etoile de la communauté" lui dit de telecharger un fichier *.reg pour changer l'association... D'une part ça ne resoudra peut-etre pas le probleme, mais surtout, ça n'explique nullement comment modifier l'association de façon "normale". Du coup, je ne m'attends plus a quelque chose de miraculeux de leur part :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Un souci d'explorateur, non ? Via Organiser / Options des dossiers / Général et Affichage ... coche volet de navigation et dans Affichage/ Paramètres avancés, quelques cases ... on sait jamais ... Pareil en utilisant un autre explorer pour Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaMpa Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 J'ai deja le volet de navigation, en effet, si je passe par là, ça reste vu que ça ne charge qu'une fois le listing des dossiers, mais dans la fenêtre elle-meme d'exploration ça ne se comporte pas de façon normale. C'est ce point precis que je souhaitait mettre en avant par rapport à l'explorer windows. Pour ce qui est d'un explorer alternatif, je n'ai jamais testé, mais ça ne resoudra pas le "bug" de l'explorer normal. Ce n'est pas necessaire qu'il y'ai une solution de contournement, je veux juste savoir si il y'a une solution dans windows ou si c'est une sorte de bug ou conflit de leur fait. (Ce ne sont pas 3 icones qui disparassent qui m'arretent xD) Cependant, merci quand même, en effet votre idée aurait été parfaite si je ne pouvais pas accéder à mes précieux dossiers ^.^ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 L'explorer " alternatif ", c'est juste pour cibler le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaMpa Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Je viens de tester avec Ultra Explorer (yanst3r) et Explorer++. Explorer++ reproduit le même defaut, et Ultra explorer aussi. En cliquand joyeusement et en ouvrant/refermant les partages dans le volet d'exploration en plus de la fenêtre générale, ces dossiers disparaissent egalement de l'arborescence du volet. Je n'avais pas encore testé de façon aussi... sauvage. Ceci vous mets-il la puce à l'oreille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Partager un dossier ou un fichier crée une exception du pare-feu Windows pour Partage de fichiers et d’imprimantes. L’exception ouvre les ports répertoriés dans le tableau suivant. Connexion Ports TCP (Transmission Control Protocol) 139, 445 UDP 137, 138 L’étendue par défaut permet l’accès depuis n’importe quel ordinateur sur le réseau, y compris les ordinateurs sur Internet. À moins de bloquer les connexions entrantes sur ces ports à l’aide d’un pare-feu de matériel, d’un serveur de pare-feu ou d’autres périphériques de partage Internet, votre ordinateur sera vulnérable aux attaques sur Internet tant que votre connexion Internet sera active. Ces ports sont systématiquement fermés par un firewall ou autre suite de sécurité ... est-ce le cas ? Windows Defender actif ? Vois-tu ces exceptions dans le pare-feu Windows ? ( PC maître et les autres pc du réseau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaMpa Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Alors, Pare-feu windows désactivé sur le LAN pour le serveur. Activé pour le client mais les 4 ports spécifiés sont ouverts effectivement pour "partage de fichiers est d'imprimantes". Ces règles sont bien activées. Coté serveur... je vérifie quand meme, bien que le firewall soit desactivé pour le local. Mêmes règles que pour le client sur ces 4 ports. Windows defender est actif sur les 2 PC, pas d'antivirus installé sur aucune des machines ni firewall physique. Un firewall soft sur le serveur, mais j'ai testé en le coupant, ça ne change rien, et les accès ne sont pas dans le log de blocage, donc autorisés. [EDIT] Je viens de tester en désactivant complétement les pare-feu windows des 2 machines et en quittant le pare-feu soft du serveur, aucun changement Des screens, certes bien édités, mais bon, on vois le plus important (nom de machine très original, je sais ^^) : avant : (on voit tous les points de montages du partage comme des raccourcis) apres : (après être entré/sorti des dossiers montés, on voit parfaitement qu'ils ont disparu de la fenetre principale. Ils sont toujours là dans le volet d'exploration car il a été utilisé avant. Si je ne navigue qu'avec la fenêtre principale et que, une fois les dossiers invisibles, j'ouvre l'arborescence, ils ne seront pas non plus listés.) Si le volet d'exporation est ouvert apres : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Peut être en augnmentant le cache des icones , avec UpdateIcons ... et/ ou FixExplorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaMpa Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Avec UpdateIcons : cache changé de 512 à 1024, pas de difference. Test direct avec 4096, toujours pas de changement (reboot à chaque fois). Avec FixExplorer, idem, toujours rien de neuf :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.