cluis Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 bonjour, j'ai installé windows 2000 sur un vieux pc (celeron 400 Mhz, 164 Mo, 8 Go DD). malheureusement, j'ai oublié de changer les partitions et je me retrouve donc avec 1 partition de 2Go presque pleine et 6Go vide. j'ai installé partition magic pro 6 pour essayer d'agrandir l'une et diminuer l'autre (ce qui n'a pas fonctionné) et depuis j'ai le message, au démarrage de windows, "xmnt2000 program not found - skipping AUTOCHECK". avez-vous une idée pour résoudre ce problème ou dois-je réinstaller complètement le PC (snif ... j'avais fait toutes les maj windows et office). merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Si Partition Magic n'a pas fonctionné (et à donc fait une erreur), c'est rarement bon oui Je te conseillerais bien de réinstaller en tout cas. Y'a peut-être moyen de bidouiller, mais là comme ça à froid, je sais pas du tout (et en plus je connais pas 2000...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 bonjour,j'ai installé windows 2000 sur un vieux pc (celeron 400 Mhz, 164 Mo, 8 Go DD). malheureusement, j'ai oublié de changer les partitions et je me retrouve donc avec 1 partition de 2Go presque pleine et 6Go vide. j'ai installé partition magic pro 6 pour essayer d'agrandir l'une et diminuer l'autre (ce qui n'a pas fonctionné) et depuis j'ai le message, au démarrage de windows, "xmnt2000 program not found - skipping AUTOCHECK". avez-vous une idée pour résoudre ce problème ou dois-je réinstaller complètement le PC (snif ... j'avais fait toutes les maj windows et office). merci. Vu ton problème et tes contraintes, format. Explication : Problème : Windows a des problèmes de boot et partition magic ne fonctionne plus. Contrainte : Ne veut pas formater a cause des mise-à-jours Solution : Formatter et recommencer les mise-à-jours, ce n'est pas si long que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 bonjour,j'ai installé windows 2000 sur un vieux pc (celeron 400 Mhz, 164 Mo, 8 Go DD). malheureusement, j'ai oublié de changer les partitions et je me retrouve donc avec 1 partition de 2Go presque pleine et 6Go vide. j'ai installé partition magic pro 6 pour essayer d'agrandir l'une et diminuer l'autre (ce qui n'a pas fonctionné) et depuis j'ai le message, au démarrage de windows, "xmnt2000 program not found - skipping AUTOCHECK". avez-vous une idée pour résoudre ce problème ou dois-je réinstaller complètement le PC (snif ... j'avais fait toutes les maj windows et office). merci. xmnt2000 est le logiciel de Partition Magic qui change le format de ta partition, quand tu est dans Windows, tu ne peux pas changer la partition de ton système et doit donc le faire avant que Windows soit chargé. Réinstalle Partition Magic et si ca ne fonctionne pas, créer une disquette de démarrage dans Partition Magic et fait le changement de partition avec les disquettes (en dos), personnellement je trouve que ca cause moins de problème. Apres tout ca désinstalle Partition Magic. Pour enlevé le message ... il doit y avoir une clé de registre a enlevé mais je ne sais pas laquelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Ah j'avais lu trop vite. Moi aussi j'ai eu ce genre de problème. Maintenant, munis toi de 3 disquette qu'il faut que tu garde en sécurité. Partition Magic 4 -> Peut être utiliser si vous n'avez pas de partition NTFS XP, est meilleur que la 8 en ce sens que si tu as installé un OS serveur, partition magic 4 va quand même marcher. Pas le 8. Partition Magic 8 -> Utile si tu as des partition NTFS XP. Voilà. Personnellement je n'utilise maintenant que les disquette, a cause du problème que tu as. Avec Windows 9X, ca ne semble pas être un problème, mais avec les nt oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Ah j'avais lu trop vite. Moi aussi j'ai eu ce genre de problème. Maintenant, munis toi de 3 disquette qu'il faut que tu garde en sécurité.Partition Magic 4 -> Peut être utiliser si vous n'avez pas de partition NTFS XP, est meilleur que la 8 en ce sens que si tu as installé un OS serveur, partition magic 4 va quand même marcher. Pas le 8. Partition Magic 8 -> Utile si tu as des partition NTFS XP. Voilà. Personnellement je n'utilise maintenant que les disquette, a cause du problème que tu as. Avec Windows 9X, ca ne semble pas être un problème, mais avec les nt oui. Tout a fait d'accord, depuis la version 5 de partition magic, il detecte si tu a une version de Windows serveur (4 ou 2000) et ne te permet pas de changer ... J'en ais fait l'expérience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.