Plantaquatix Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour, Pour connaitre AutoCAD Architecture (j'utilise AutoCAD normal au boulot), j'ai installé la version limité a 30j dispo sur leur site. L'installation s'est réalisée sans trop d'encombre, mais au lancement, j'ai un msg d'erreur "l'application a essayé d'effectuer une opération qui est interdite par la stratégie de sécurité, etc." qui s'affiche. En cherchant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que l'outil de config de .NET (j'ai la version 4) a disparu avec la version 4 justement. Aussi, ma question est simple : comment résoudre ce bug, d'autant plus que si j'ai bien compris également AutoCAD utilise .NET pour avoir des docs sur un réseau intranet ou quelquechose comme ça. Or, moi, je veux juste voir ce qu'on peux faire avec ce logiciel, donc pas besioin d'utiliser des ficheirs en intranet, juste en local. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Est-ce que tu as tenté de l'installer au travail, avec un poste avec d'éventuelles limitations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 oui et ca fonctionne !! ouiiiiinnnnnn apres, je ne sais pas si c'est parceque la version avec licence a modifié quelquechose ou si ce sont les autorisations qui sont différentes. Mais comme justement, je ne sais pas chercher, je ne sais pas quoi faire, où regarder, où, à la limite, quel fichier copier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Il fonctionne donc au travail et pas chez toi ? Si oui, peux-tu désinstaller le .net framework 4 et le réinstaller pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Mais, à la base, as-tu une idée de la source du probleme ? Parceque jouer avec .NET risque d'engendrer de sproblemes sur les autres logiciels me semble-t-il ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Le désinstaller et le remettre ne pose pas de problème... cela m'a même permis de régler certains cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Mais, à la base, as-tu une idée de la source du probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Sincèrement non, je ne fais que supposer... d'où la suggestion de faire des tests, sans danger d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci quand meme de ton aide Personne d'autre n'a d'idée svp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 J'ia réinstallé, réparé .NET v4, rien n'y fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Vu le problème particulier, as-tu essayé de demander à AutoCAD ? Et ça pourrait faire un retour intéressant ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 en fait, le fait de réinstaller net frame 4 a fait planter mon ordi : obliger de faire une restauration systeme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Ce n'est pas normal du tout... il se peut que ton Windows ne veuille plus continuer. Pas tenté par une réinstallation par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 de l'OS ? Euh, non merci lol, et surtout ca ne permettra aucunement de savoir où est le probleme pour eviter que ca ne recommence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.