Aller au contenu

[LOGICIEL] prendre des captures d écrans


darkdevil_32

Messages recommandés

T'as l'ambaras du choix là.

Soit tu as PaintShopPro et tu utilises l'outil de capture intégré, soit tu as paint :D

Tu appuis sur la touche imprime écran de ton clavier, puis tu vas dans paint et tu fais coller. Normalement ça marche (j'ai pas pu retester avec paint, je l'ai viré... mais c'est combine du collage marche avec psp en tout cas :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu appuies sur "Impr Ecran", l'image est stocké dans le presse-papier (je crois que c'est le fichier "clipbrd.exe" qui se trouve dans un des sous repertoires de Windows)

Des que tu fais un "copier", l'objet copié est stocké dans le presse-papier.

C'est pour ça qu'à la fermeture de certains logiciels (PaintShopPro, Word par exemple) te demandent de vider le presse-papier pour libérer de la mémoire.

T'as aussi l'option AltGR + Impr Ecran, qui te prend seulement la fenetre active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu appuies sur "Impr Ecran", l'image est stocké dans le presse-papier (je crois que c'est le fichier "clipbrd.exe" qui se trouve dans un des sous repertoires de Windows)

Des que tu fais un "copier", l'objet copié est stocké dans le presse-papier.

C'est pour ça qu'à la fermeture de certains logiciels (PaintShopPro, Word par exemple) te demandent de vider le presse-papier pour libérer de la mémoire.

T'as aussi l'option AltGR + Impr Ecran, qui te prend seulement la fenetre active.

Alt + Imp Écran sur les claviers QWERTY Francais.

L'image est en effet en mémoire ram, dans le programme presse papier. Vous aviez tous raison en fait :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...