Aller au contenu

[CONFIG] upgrade pc ?

wolf117warrior

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai upgrader un minimum mon pc car achat fais en avril 2008 et depuis rien aucun upgrade.

La c'est surtout sur la CG, savoir si c'est plus intéressant de mettre en SLI ou une plus récente.

Budget : 100¤~ et me dirige vers une nvidia de 1GO (la Geforce GT 440 par Gygabyte ou ASUS m'intéresse) ou seconde Nvidia geforce 8600 GT 512mo ou équivalent.

Ma configue :

Carte mère - ASUS P5K p35 express

Proces - Intel Quad Core Q6600 2.4GHz

CG - GeForce Nvidia 8600 GT 512mo

Disque dur - 320Go SATA

RAM - 3 x 1GO RAM DDR2 667 corsair ( changement en 4x2 GO DDR2 1066 G.Skill)

Alim standard (possible changement pour une alim de 500W)

Boiter Turboost

+1 avec NG

Il faudrait que tu nous indiques la résolution dans laquelle tu joues, mais un OC du CPU (qui nécessite un bon refroidissement et une alimentation solide) accompagné par un GPU comme la HD6850 (là aussi à voir si l'alimentation peut gérer un tel GPU) devrait te permettre de jouer convenablement à des jeux comme The Witcher 2 (à noter que tu commences à arriver dans la limite d'évolution de ta configuration)

Salut, :byebye:

Si je ne me trompe pas, ton boitier est un Advance...

Si tu as gardé l'alimentation Advance d'origine, débarrasses toi en de toute urgence avant qu'elle ne flingue tes autres pièces en claquant... :cartonrouge:

...Pire, elle pourrait prendre feu sans que son fusible aie lâché. :cartonrouge:

Changer l'alim est donc ta priorité absolue ! :ouioui:

Sur ce, suis ce conseil dans le cas échéant et ceux des copains.

Bien INpactement :smack:

Oki merci pour tous les conseils.

Pour OC je peux facilement monter a 3ghz d'après ce que j'ai lu c'est sans trop grosse augmentation de chaleur et de conso le boitier est relativement bien ventiler et l'alimentation n'était pas fourni avec voici a quoi elle ressemble :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inm104.html.

La carte graphique HD6850 a un prix raisonnable (130¤ env. sur topachat )

Et pour finir oui là j'arrive a la limite donc vais attendre quel lâche ou fin d année pour prendre en même temps Windows 8.

Edit : Quelles sont les meilleurs marque d'alimentation ?

Pour l'alimentation, une Antec HCG520W devrait largement combler tes besoins :yes:

Tu indiquais plus haut avoir trouver une HD6850 pour 130€, c'est un peu cher sachant qu'à ce prix là on commence à trouver des HD6870.

Un petit tour sur les comparateurs de prix devrait t'éclaircir les choses :ouioui:

Enfin pour l'OC de ton CPU, tu devrais pouvoir tenir un FSB400 @1.4V mais ton refroidissement devra déjà être conséquent ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...