wolf117warrior Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour, Je voudrai upgrader un minimum mon pc car achat fais en avril 2008 et depuis rien aucun upgrade. La c'est surtout sur la CG, savoir si c'est plus intéressant de mettre en SLI ou une plus récente. Budget : 100¤~ et me dirige vers une nvidia de 1GO (la Geforce GT 440 par Gygabyte ou ASUS m'intéresse) ou seconde Nvidia geforce 8600 GT 512mo ou équivalent. Ma configue : Carte mère - ASUS P5K p35 express Proces - Intel Quad Core Q6600 2.4GHz CG - GeForce Nvidia 8600 GT 512mo Disque dur - 320Go SATA RAM - 3 x 1GO RAM DDR2 667 corsair ( changement en 4x2 GO DDR2 1066 G.Skill) Alim standard (possible changement pour une alim de 500W) Boiter Turboost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut, A quoi te sert ton pc ? Pour ce qui est de la carte graphique, il ne faut pas se fier à la quantité de mémoire embarqué mais à la puissance du GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolf117warrior Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Pour le moment de tout (vidéo photo et grosse partie en jeux vidéo) je ne cherche pas a en faire une bête de course, mais seulement pouvoir joué sereinement en moyen/haut des jeux du style the witcher 2. Je prendrai une tour de gamer plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Sauf que The Witcher 2 demande pas mal de puissance Il faudra OC le Q6600 si possible, et prendre une HD6850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 +1 avec NG Il faudrait que tu nous indiques la résolution dans laquelle tu joues, mais un OC du CPU (qui nécessite un bon refroidissement et une alimentation solide) accompagné par un GPU comme la HD6850 (là aussi à voir si l'alimentation peut gérer un tel GPU) devrait te permettre de jouer convenablement à des jeux comme The Witcher 2 (à noter que tu commences à arriver dans la limite d'évolution de ta configuration) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Salut, Si je ne me trompe pas, ton boitier est un Advance... Si tu as gardé l'alimentation Advance d'origine, débarrasses toi en de toute urgence avant qu'elle ne flingue tes autres pièces en claquant... ...Pire, elle pourrait prendre feu sans que son fusible aie lâché. Changer l'alim est donc ta priorité absolue ! Sur ce, suis ce conseil dans le cas échéant et ceux des copains. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolf117warrior Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Oki merci pour tous les conseils. Pour OC je peux facilement monter a 3ghz d'après ce que j'ai lu c'est sans trop grosse augmentation de chaleur et de conso le boitier est relativement bien ventiler et l'alimentation n'était pas fourni avec voici a quoi elle ressemble : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inm104.html. La carte graphique HD6850 a un prix raisonnable (130¤ env. sur topachat ) Et pour finir oui là j'arrive a la limite donc vais attendre quel lâche ou fin d année pour prendre en même temps Windows 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolf117warrior Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Mais je prévois de prendre une alimentation de au moins 550w pour être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Ce qui est surtout important c'est la qualité de l'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolf117warrior Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Carte graphique Asus GeForce GTX 550 Ti DirectCu, 1 Go Est-ce que cette carte graphique serait mieux que la Radeon HD6850 étant donné que j'ai beaucoup plus d'affinité pour Nvidia ^^? Edit : Quelles sont les meilleurs marque d'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 La GTX550Ti accuse un sacré retard par rapport à la HD6850 : Chez Nvidia, c'est la GTX560 (non Ti) qu'il faut mettre en face de la HD6850 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolf117warrior Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci bon bah pour moi j'ai toutes les réponses qui me fallait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Edit : Quelles sont les meilleurs marque d'alimentation ? Pour l'alimentation, une Antec HCG520W devrait largement combler tes besoins Tu indiquais plus haut avoir trouver une HD6850 pour 130€, c'est un peu cher sachant qu'à ce prix là on commence à trouver des HD6870. Un petit tour sur les comparateurs de prix devrait t'éclaircir les choses Enfin pour l'OC de ton CPU, tu devrais pouvoir tenir un FSB400 @1.4V mais ton refroidissement devra déjà être conséquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.