Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] MàJ de config

kovich68

Messages recommandés

Bonjour, :byebye:

Je viens vers vous pour solliciter vos précieux conseils afin si possible de mettre à jour ma config de jeu un peu vieillissante :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Antec Three Hundred

Corsair HX - 520W

Asus P5Q Pro

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ

Windows Xp 32 bits

Cette config m'avait été conseillée ici même et a toujours très bien contenté mes besoins ludiques, mais elle souffre aujourd'hui d'un problème de taille. A l'époque je jouais sur un 19" en 1440 x 900 alors que je joue maintenant sur la TV en 1920 x 1080.

Idéalement j'aimerais juste changer la carte graphique puisque je crois que je peux un peu overcloker mon CPU (bien que mes tentatives sont pour l'instant un cuisant échec), et cela sans trop me ruiner, quitte à attendre une période idéale pour acheter.

Mon rêve actuel serait de réussir à faire tourner GTA IV de cette façon :

http://www.youtube.com/watch?v=JVe2I5jOlo4&feature=player_embedded

Bon là je crois que y a pas que la CG à changer mais si au moins je pouvais m'en approcher un peu et -croise les doigts- faire tourner le futur Bioshock 3, je serai à nouveau un joueur comblé. :iloveyou:

Ainsi, je m'en remets à nouveau à vos conseils avisés. :chinois:

EDIT: Quid de l'alimentation? Je ne sais pas comment "isoler" la conso que représente la CG actuelle et donc jusqu'à quel type de carte graphique je peux monter, tout en évitant également d'être limité par le reste de la config. :zarb:

Salut,

Il y a très peu d'informations sur Bioshock 3 donc il va être difficile de te dire quelles cartes graphiques pourront le faire tourner (et si le reste de ta config suivra :transpi:) :craint: (D'ailleurs pourra-t-il tourner sous XP ? ou bien sera-t-il DX10 ou DX11 ? Il faudrait peut-être voir à migrer sur un OS récent pour profiter pleinement de ta nouvelle CG :chinois:)

Niveau alimentation, celle que tu as serait capable de faire tourner une seconde HD4850 sans problème :D

Maintenant, pour le choix du GPU, ça dépend aussi de ton budget :chinois:

Salut Batt_60,

C'est vrai que j'ai pas préciser le budget, parce que je n'en ai pas de bien défini en tête, juste que ce soit "modéré" (je sais c'est vague :roll: ).

Ce qu'il serait intéressant pour moi, ce serait de parvenir avec la carte graphique jusqu'au maxi du proco mais je ne sais pas sur quoi me baser ni si ça représente un gain vraiment significatif en jeu.

Tu parles d'une deuxième CG, mais j'ai un vague souvenir de l'époque qui disait que les HD 4850 étaient très gourmandes donc ça serait sûr que ca passe sur un pc allumé H24? Et est ce que ce serait plus intéressant que de mettre une CG nouvelle génération, en partant du postulat que je vais migrer dans pas trop longtemps sur Seven (puisque ça devient indispensable :pleure: ).

En attendant merci déjà pour ces éléments de réponses :)

De ce que je me rappelle, une HD4870 pouvait consommer jusqu'à 150W à elle seule sous furmark. Sachant qu'il y a entre 20 et 30W de différence entre une HD4870 et une HD4850, on peut tabler sur une config qui tirerait un peu plus de 400W avec un CrossFire donc pas vraiment un soucis pour ton alim :chinois:

Enfin, l'indication pour le dual-GPU s'était surtout point de vue consommation :yes:

Maintenant si on regarde du côté des GPU récent, une HD6870 sera plus de 2x plus performante que ta HD4850 pour une consommation sensiblement identique. Avec cela, tu pourrais faire tourner, sans soucis, BF3 en medium/high en 1920x1080 par exemple

Si on regarde au delà, j'ai peur que ton CPU bride la carte graphique :craint:

Avant tout merci pour les explications pour la puissance des cartes. :yes:

La 6870, c'est plus ou moins la carte sur laquelle mon choix se portait après la lecture du post de Elierys. En fait j'hésitais entre celle-ci et la 6950.

Si on regarde au delà, j'ai peur que ton CPU bride la carte graphique :craint:

Est-ce que le fait d'overcloker le E8500 permettrait de palier un peu à cela ou son architecture est définitivement trop vieille et le gain insignifiant?

Probablement pas assez pour arriver a tout faire tourner a fond sur des jeux récents, mais pour exemple sur BF3 en 1920*1080 tu devrait atteindre du medium comme dis plus haut.

Concernant la partie graphique j'suis plutot Nvidia fanboy mais la Radeon 6870 est une très bonne carte et un bon investissement sur ta config' actuelle.

• 2 semaines après...

Bonjour,

J'étais un peu dans le même cas avec un E8400 + HD4870, voulant jouer à BF3 dans de relatives bonnes conditions.

Pour prolonger la config, j'ai commencé par un oc basique (3.0 à 3,6Ghz), c'était moins pire.

Finalement en octobre j'ai changé la carte graphique pour une 560Ti, c'est mieux, mais même OC le proco est full 100% et bride la CG.

Je vois mal comment vous faites tourner bf3 en 1920 medium/high avec ce genre de config sans avoir de très chiants ramages de temps en temps, très handicapants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...