XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Voilà, j'aimerais savoir si vous connaisser des sites ou de la documentation pour programmer des fenêtres. Je suis déja assez bon en c++, mais j'ai toujours programmer avec builder, donc pas eu besoin de coder des fenêtres. Je trouve souvent de la doc sur le c++ mais rarement sur cet aspect. Je ne veux pas coder en console, j'ai déjà fait ca. J'ai aussi eu vent de TCL / TK ou quelque chose comme ca, si quelqu'un peut me dire a quoi ca sert. De tout facon merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 Les sites de prog C++ pour faire des logiciels Windows, ce n'est pas ce qui manque... Fait des recherches avec "api win32", "prog win32", "prog windows", ... sinon fait aussi un tour sur les sites de création de jeux vidéo t'auras au moins qqs bases pour créer la 1ère fenètre (la méthode est la même pour une appli Windows, une appli openGL, ou une appli DirectX) http://www.gametutorials.com/Tutorials/Win32/Win32_Pg1.htm t'as qqs infos aussi sur : http://www.programmationworld.com/site/ sur le site de DevC++, il me semble qu'il y a un lien vers la doc de Windows Recherche aussi sur internet le fichier "Petzold.chm" (4.5 Mo env) "Programmation Windows, Fifth Edition" de Charles Petzold si tu ne trouves pas, envoie moi un MP et j'essaierai de te l'envoyer C'est en anglais, mais c'est très bien fait Ensuite pour l'interface, ça dépend - soit tu fais un fichier ressource (comme avec VB) cad que tu places tes widgets - soit tu fais tout "à la main", mais là c'est fastidieux cad que tu codes la création de chaque widget... voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanders Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 sinon si tu peux aussi coder avec les mfc de microsoft assez simple d'emploie mais qui te bloque au monde "windows"... en plus y a une version de MS Visual Studio qui est filler avec certains livres qui permet justement d'apprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 Merci Beaucoup pour vos réponse!! Wanders : Oui j'ai eu vent des mfc, mais dans ta réponse contient la réponse pourquoi je n'aime mieux pas les utiliser. mogwai93 : Merci aussi pour tes liens. Je vais regarder ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.