Aller au contenu

[RESOLU] premier watercooling


nikon56

Messages recommandés

Bonjour a tous.

je souhaite me lancer dans mon premier watercooling, et il me reste quelques question que les divers tuto / sujets que j'ai pu lire ne couvrent pas.

tout d'abord ma config, ainsi que le matos que je pense prendre pour mettre tout cela au frais:

config actuelle:

i7 2600k (@4.1Ghz)

gtx 560ti O/C (900Mhz)

8gb DDR3

alim cooler master 550 W

4 HDD

cosmos RC1000

matos WC prevus:

combo pompe + res XSPC

rad 120

rad 240

waterblock CPU EK supreme LTX

liquide

+divers matos comme bande de teflon, bouteille a pipette et bien sur, les 8 embouts 1/4" droit a coiffe et enfin, les toyos (3.3m 10/13 ca devrait aller)

le tout pour un budget qui doit rester vers 200¤ (actuellement 207.05¤ fdp in)

je n'ais rien encore point de vue WC, donc je peut changer certaines pieces, l'autre contrainte etant que tout doit s'integrer dans mon cosmos RC1000.

le pourquoi de 1*120 + 1*240 tient au fait que je prevoit de watercooler la CG lors du prochain changement, autant prendre les devants. :)

pour implantation, mon idée est de mettre le 120 sur l'extracteur arriere, le 240 sur le 2*120 du dessus (les deux a l'interieur du boitier)

je possede deja 3*NFP-12 que je compte utiliser sur les rads.

les deux slot ventilos du bas sont equippés de 2*NF-SP12

passons aux quelques points noirs qu'il me reste:

1- est-ce que mon choix de composant vous semble correct?

2- ventilos en push ou en pull? (j'aurais tendence a les mettre en pull, extrayant l'air du boitier, genre ventilo=>rad=>exterieur)

3- lie a la premiere question, les vis fournies sont pour fixer les ventilos sur le rad, quelles vis prendre pour fixer le rad au boitier, j'ai du rab de vis type equerre PCI, mais je ne sais pas si c'est le bon filetage, et celles proposées sur le site (et qui correspondent au filetage annoncé) sont bien longues pour cet usage, et je veut un watercooling, pas une piscine ^^.

4- enfin le circuit, je pensait faire combo pompe/res=> cpu => gpu(quad il sera la) => 120 => 240 => combo pompe/res. merci de confirmer que c'est la bonne solution (si tant est qu'une solution soit meilleure qu'une autre).

voila, merci a ceux qui prendrons le temps de me lire, et de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

1) ton matos est ok.

attention aux kits pompes réservoir qui ont tendance à vibrer

et de l 'eau déminéralisée à 0.45 euro le litre fonctionne très bien, a toi de voir.

2)tes ventilos en push, surtout avec du nf p12 donc bien ventilo - rad -extérieur, tu as confondu.

pull = rad ventilo extérieur.

3) les vis ne sont pas fournies?

4) circuit ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse.

c'est bien en push que je comptait les mettres, merci de la confirmation

pour ce qui est du combo, je pensait justement gagner en silence, du fait que la pompe est immergée, a voir....

pour les vis de rad, c'est precisé que les vis de fixations ventilos sont fournies (je les suppose longues), mais rien a propos des autres, d'ou mon interrogation.

je viens de voir que le site propose des vis courtes m3 / m4, je vais donc voir si je ne trouve pas des rads a ce format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je garde les rad, j'avais en tete les precedents, qui ont d'autres pas de vis (6-32 en l'occurence).

je reste indecis sur le combo, passer par une pompe + res augmente la facture de facon non-negligeable, et j'ai peur du bruit dans ce cas.

je vous tiens au courant, merci du coup de main en tous cas :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc la commande est partie.

comme je le pensais, c'est finalement bien les rad que j'ai dut changer, en effet les vis courtes proposée sur le site sont des 6-32 et non des m3 comme je le disait precedement.

au final, et avec les quelques a coté necessaires (une sonde de T°, les embouts etc...) je m'en tire pour 260€ fdp. in., un poil plus que prevu, mais bon, c'est un investissement à long terme donc bon....

niveau des rad, j'ai opté pour ceux-ci: 240 et le 120

je reste avec le combo, separer les elements fait "un peut" exploser la facture.

livraison prevue avant le weekend, donc ca sent le bricolage samedi :vincenth: (ou vendredi soir, si j'ai pas la flemme) :weekend:

et apres tout ca, ce sera la seance photo, faut bien se la peter un peut (sauf apocalypse type immersion du pc facon tsunami etc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, c'est terminé.

j'ai bien recu les pieces vendredi soir, et forcement, je n'ai pas resisté, j'ai tout monté direct :)

apres une prise de tete au montage (obligé de mettre le 120 les embouts en haut, puis de m'apercevoir que les deux emplacements 120 du haut sont en fait des 140.... du coup, y'a que 4 vis pour tenir le 140, celles du coté des embouts, l'autre emplacement etant trop eloigné)

quoi qu'il en soit, c'est monté, et ca fonctionne, avec des T° bien sympathiques, puisque je tourne a +- 35 en idle, et environ 50 apres 4h de bf3.

si je fait chauffer seulement le CPU sans la CG, je tourne a 45-46°C (1h30 de linpack)

le tout en laissant les ventilos a 800rpm, je les passerais a 1000 pour le jeu, histoire que la CG ne hurle pas

niveau silence, c'est le top

et maintenant, les photos :p

mini_75434920120205123114.jpg

la T° du haut, c'est celle de l'eau, ici apres quelques heures de jeu

mini_19528720120205123228.jpg

mini_99678820120205123610.jpg

mini_82641320120205123240.jpg

mini_58058020120205123300.jpg

mini_60448520120205123342.jpg

prochaine etape, mais pas tout de suite, sera d'integrer la CG dans la loop, mais pour le moment, la 560 ti me convient et n'est compatible avec aucun block a cuase de son design particulier, donc ca se feras au prochain changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait la pompe se fait entendre quand le res est pas plein (genre a 60%, l'entrée de la pompe se situe a +- 50%).

une fois plein, comme sur la photo, le bruit se retrouve etouffé et on ne l'entend plus.

le seul moyen de l'entendre, c'est d'ouvrir la porte frontale et de mettre l'oreille a environ 20 cm, autant dire que porte fermée..........

et quand je dit entendre, c'est genre a 4h du mat quand y'a vraiment 0 bruit, sinon c'est simple, c'est a se demander si le pc est alumé ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...