Aller au contenu

[TV] HDMI + Ethernet = DLNA ?


LV97

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un téléviseur Sony Bravia KDL-37EX720 et un lecteur Blu-Ray Sony BDP-S780.

Les câbles HDMI que j'ai acheté indiquent "High speed HDMI Cable with Ethernet".

D'après un vendeur (évidemment la réponse un vendeur ça vaut ce que ça vaut ...) ce "with Ethernet" signifie que si les apparails peuvent se connecter à Internet et supportent tous le DLNA, il me suffira d'en connecter un seul et il partagera Internet avec les autres sans avoir besoin de Wi-Fi ou de routeur/switch pour faire le partage.

Actuellement je constate juste que si je branche le cable 'RJ-45' sur l'un ou l'autre, l'autre n'a pas Internet pour autant.

Bref, est-ce que ce vendeur racontait n'importe quoi ? Si oui, que veut dire ce "with Ethernet" sur le cable ?

Si non, j'ai dû manquer une manipulation ? Laquelle ?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludwig,

Non, non ce n'est pas du baratin de vendeur :non:

Cette petite mention "with ethernet" indique que ton cable supporte la norme HDMI 1.4 qui est capable de gèrer un canal Ethernet 100Mb :D

Donc en théorie c'est vrai, tu branches un cable ethernet sur un de tes appareils et tous en profitent via l'HDMI :yes:

Dans la pratique, je dois t'avouer que je n'ai jamais vu quelqu'un avec une telle installation. Il y a surement des options à activer sur les appareils ou à minima, des menus pour voir s'ils obtiennent bien une IP, Gateway, DNS, etc :|

Bref, je te conseille fortement d'aller mettre un peu le nez dans les modes d'emplois :ouioui:

Dès fois, ça aide :transpi:

:chinois:

PS: vérifie d'abord que tes appareils sont bien tous compatibles avec la fonctionnalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice trouvé sur le site Sony

ftp://ftp.vaio-link.com/pub/manuals/consumer/imanual/AZ2F/3A2/fr.ZIP

Configuration réseau pour un LAN filaire

Configurez votre routeur LAN.

Appuyez sur HOME, puis sélectionnez → [Réseau] → [Réglage réseau].

L’écran de démarrage apparaît.

Sélectionnez [Réglage réseau filaire] → [Auto] ou [Personnalisé].

[Auto] : autorise la configuration automatique de votre réseau filaire.

[Personnalisé] : autorise la configuration manuelle de l’adresse IP et du serveur proxy.

Suivez les instructions affichées à l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killator: Le truc c'est que je ne sais pas si cette fonctionnalité porte un nom reconnaissable d'une marque à l'autre, et a priori je ne vois rien qui s'y rapporte dans les manuels.

@misterB: C'est à peu près ce que je faisais déjà, mais si ça marche quand le cable 'RJ45' est directement connecté à l'appareil, ça ne donne aucune résultat quand on tente de détecter le réseau de l'autre appareil via le cable HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, parfois les constructeurs s'approprient une norme en utilisant une dénomination qui leur est propre... Mais si, de base, tu vois rien dans le manuel, c'est mal barré :|

Regarde juste aux niveau des spécifications... Il faut que tes appareils supportent tous les deux la norme HDMI 1.4 Rev A :roll:

Sinon, ya tjs moyen de mettre un petit switch derrière la TV... Perso, c'est ce que je fais pour ma Freeteuse, PS3 et Apple TV :ouioui:

Budget 30€: ça marche très bien et ça évite les soucis de ce genre :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'infos à ce sujet dans les spécifications, mais je n'ai pas acheté mon matériel avec l'aspect 'Internet TV' en tête, c'est une option qui est venue avec. Je pense ajouter un ou deux cables ethernet du routeur de mon PC jusqu'à ma télé là où il existe déjà un cable qui contourne la pièce derrière les meubles. C'est juste dommage parce que, vu que ma télé est sur un meuble à roulettes que je pivote souvent, j'espérais réduire le nombre de cables et pas l'augmenter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...