Aller au contenu

[VIDEO] Meilleur débit pour encoder


Spidard

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant acheté un pc de salon ya un moment, je me suis décidé à sauvegarder mes DVD et à les réencoder pour pouvoir les regarder sans mettre la galette dans le lecteur.

J'ai utilisé DVD Shrink pour récupérer le seul film avec la piste son et sous titre qui m’intéresse (sans les pubs, bandes annonces et clip anti piratage ridicules). J'ai ainsi récupéré 2 fichier vob, des fichier ifo et sub. Tout ça occupe un peu plus de 5.5Go pour mon 1er essai (le voyage de Chihiro).

J'aimerais réduire cette taille à 1 ou 1.5Go (vu qu'il fait 2h et pas juste 1h30 comme la plupart des films) et j'ai essayé avec le logiciel que j'utilise souvent pour convertir, free video converter de koyotesoft. J'ai donc testé un codec divx, divx5 et mp4, sans changer la résolution, et le résultat est... :vomi1: moche.

Donc voila, j'aimerais savoir quel est le meilleur codec à utiliser, si yen a un qui sort plus du lot que les autre, une bitrate idéal pour une résolution idéale ?

Merci d'avance a ceux qui pourront me conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un peu d'espace disque, je te deconseille le reencodage de DVD:

Tu verras deja vite la difference entre un DVD (contours plus que flous) alors quand tu passeras un divx, aie aie aie.... (contour flou + pixel à gogo sur les teintes sombres).

Le mieux etant de recuperer les rip de blu ray (reencodés ou non selon la place) de tes DVD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éssais d'encoder avec Handbrake, les seting de base sont bons en général

Je vais essayer dès que possible.

Salut,

Si tu as un peu d'espace disque, je te deconseille le reencodage de DVD:

Tu verras deja vite la difference entre un DVD (contours plus que flous) alors quand tu passeras un divx, aie aie aie.... (contour flou + pixel à gogo sur les teintes sombres).

Le mieux etant de recuperer les rip de blu ray (reencodés ou non selon la place) de tes DVD ;)

Ben tu l'as bien vu sur l'autre sujet, les BR, j'aimerais déjà pouvoir les lire normalement :transpi:

Quant au rip, oui je vois clairement la différence lorsque je le ré encode, mais je vais pas garder un fichier de 5Go par dvd que je sauvegarde ! A titre d'exemple, même les films HD 720p que j'ai récupéré font 4Go, et pas un pet depuis ma tv (82" avec 3m de recul environ).

Je ne cherche pas a poser un film dvd sur un cd (et donc le limiter a 700Mo), mais 4Go au mieux, 8Go au pire pour sauvegarder mes films, c'est très lourd :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je repasse après un ptit moment de tests...

éssais d'encoder avec Handbrake, les seting de base sont bons en général

J'approuve :yes: simple et efficace, mes dessins animés de 2h tiennent sur 1.5Go sans perte trop visible !

J'ai pas encore trop compris comment il compte pour le redimensionnement, mais avec quelques tests, ça sera bon.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...