Aller au contenu

[RESOLU] Fonction "turbo" sur MSI


gafor

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un MSI GT683DXR. Au dessus du clavier se trouve une touche "turbo". J'ai tenté quelques recherches sur internet apparemment elle servirait à "overclocker" le processeur. Peut importe qu'il y ait réellement "overclocking" ou non du processeur au sens purement informatique du terme.

Ce que je voudrais savoir c'est :

1°) - A quoi sert ce fameux bouton ? (exactement)

2°) - Quand l'enclencher ?

3°) Et surtout : a) Je pensais que les processeur Sandybridge "s'overclockait" tt seuls ! alors MSI a-t-il préféré render cette fonction "manuelle" ou pas ?

.......................b) Si oui peut on la rendre automatique ? (avec Intel TurboBoost par ex ..)

En fait ce que je voudrais en définitive c'est être sur (ou rendre possible) que mon processeur continu à s'overclocker de lui même quand cela se révèle nécessaire.

Merci beaucoup de vos réponse (et soyez pas trop technique jm'y connais pas trop ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le bouton turbo sur ce modèle (ça change d'un msi à l'autre selon les spécifications) bloque le processeur à fond "en turbo" et l'overclocke par dessus.

Par ailleurs il overclocke assez méchamment la carte graphique.

Donc quand le mettre ? Quand tu veux plus de puissance ;) (je crois aussi que quand tu es sur batterie ça permet de diminuer la conso de l'ordi => turbo eco)

Ne confond pas le turbo du processeur que tu appelle par erreur overclock qui n'est actif que lorsque tu te sers d'un minimum de coeur.

Si tu utilise tous les coeurs alors le turbo intégré au processeur sera inactif et à fond lorsque tu ne seras que sur un.

Ce n'est pas à proprement parler un O/C, juste une meilleure répartition de la puissance par rapport à la chaleur.

Le turbo MSI, quand à lui sert à réellement overclocker le processeur en plus du turbo :) Tu va donc au delà des spécifications du processeur tel qu'il a été conçu.

EDIT : Chiffres mesurés par un utilisateur de l'ordi :

2890 pts sur 3DMark11 sans TURBO (celui du msi, celui du proc est activé)

3440 pts sur 3DMark11 avec TURBO à 700/1400/1700 et une tempéraure de 63°C (avec Cooler Boost)

Donc ça te fait quand même un gain de puissance de 16% par rapport à une machine identique sans le Turbo ajouté par MSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, la puissance de la machine a été ajustée pour ne pas provoquer d'usure prématurée des composants.

C'est aussi la raison du côté massif de la ventilation ;)

Donc la dessus, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci encore une fois de ta réponse ! Tant mieux si tt a été prévu ;-) une dernière question qui est HS donc j'espère que vous m'en voudrez pas trop de la caler ici (j'ai pas envie de rouvrir un topic rien que pour ça ..).

Voila, avec mon pc il y avait une souris MSI fournie mais malheureusement celle ci ne fonctionne pas. En fait j'ai l'impression qu'elle fonctionnait la première fois mais depuis que j'ai fait les MAJ Windows le capteur sous la sourie ne semble plus fonctionner correctement. Il y a un cd driver fournais mais aucune réinsytallation de ceux ci n'ont résolue le pb !

En fait quand je démmarre le pc tt va bien elle fonctionne et lorsque je branche quoique ce soit sur la machine les cliques gauche et droite fonctionnent mais la fleche ne bouge plus ! (quand je branche un périphérique USB ou la prise Jzack par exmmple..)

si vous une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet une surconso d'alim mais j'y crois pas trop.

Tu n'aurais pas activé la fonction "turbo charge" pour les ipad par hasard ? (c'est un logiciel que tu as normalement dans l'ordi)

Sinon va dans le gestionnaire de périphériques et supprime la souris lorsqu'elle est branchée ça provoquera la réinstallation en règle dès fois que ça soit le driver qui ait des soucis de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, 

 

Désolé de up ce sujet mais je voulais pas en faire un nouveau juste pour ça , bref je viens d'acheter un msi GE60 2PE apachepro 465FR j'aimerais savoir si c'est la même chose pour le cooler boost , quand l'utiliser et si c'est pas dangereux pour le pc ?

 

Merci d'avance à celui ou ceux qui répondrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...