joker80z Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 bonjour a tous, je voudrais avoir le meme pc mais c"est un peu tro cher celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-74204.html on pourrais faire la meme config juste enlever gerne un autre boitier j'ai non plus besion de lecteur si vous avez des d'idée sa serais super cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum Dans un premier temps, afin de pouvoir être compris de tous, je te demanderais de faire des phrases claires et correctement rédigées pour que nous puissions te conseiller au mieux Donc, si j'ai bien compris, tu souhaiterais réaliser une configuration équivalente au "PC gamer Millenium" de materiel.net sachant que tu n'as pas besoin de lecteur optique ? Tout n'est pas bon à prendre dans cette configuration, notamment le SSD qui n'est pas un modèle fiable. D'ailleurs avec les sorties de nouveaux matériels et les soldes qui commencent demain, beaucoup de choses peuvent changer en peu de temps. Alors avant de te proposer des solutions pour réduire les coûts et peut-être mieux choisir ton matériel, j'ai quelques questions pour toi : - A quoi te servira ce pc ? - As-tu un système d'exploitation ? Si oui, lequel ? - Quel est la résolution du ou des écrans sur lesquels il sera connecté ? - Quand comptes-tu l'acheter ? - Feras-tu le montage toi même ? Il y a beaucoup de solutions pour réduire la facture mais certaines pourront avoir un INpact plus significatif que d'autres INpcatienment, Batt_60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 J'espère que tu l'as copié quelque part ton texte, ça serait pratique à ressortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker80z Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum Dans un premier temps, afin de pouvoir être compris de tous, je te demanderais de faire des phrases claires et correctement rédigées pour que nous puissions te conseiller au mieux Donc, si j'ai bien compris, tu souhaiterais réaliser une configuration équivalente au "PC gamer Millenium" de materiel.net sachant que tu n'as pas besoin de lecteur optique ? Tout n'est pas bon à prendre dans cette configuration, notamment le SSD qui n'est pas un modèle fiable. D'ailleurs avec les sorties de nouveaux matériels et les soldes qui commencent demain, beaucoup de choses peuvent changer en peu de temps. Alors avant de te proposer des solutions pour réduire les coûts et peut-être mieux choisir ton matériel, j'ai quelques questions pour toi : - A quoi te servira ce pc ? - As-tu un système d'exploitation ? Si oui, lequel ? - Quel est la résolution du ou des écrans sur lesquels il sera connecté ? - Quand comptes-tu l'acheter ? - Feras-tu le montage toi même ? Il y a beaucoup de solutions pour réduire la facture mais certaines pourront avoir un INpact plus significatif que d'autres INpcatienment, Batt_60 merci a toi pour ta réponce désoler je parle pas super bien le francaise. alors le pc me servira surtout pour le jeux, oui j'ai un système d'exploitation qui est win7, je pensais acheter demain, oui je pense pouvoir monter le pc. voila j'espère que tu va continier a m'aider merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Tu pourrais nous dire quelle est ta langue natale, peut être qu'on saura la parler, ou au moins la lire, si tu te sens plus à l'aise pour exprimer tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker80z Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 ah oui j'ai oublier pour l'écran, je peux juste dire c'est un lg lcd led de 23pouces avec le hdmi dvi résolution max 1920x1080. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Je te conseille de bien surveiller les soldes à partir de demain car il y aura peut-être des offres interessantes (ou pas ). Pour ce donner une idée d'à quoi peut ressembler ta future machine,voici la liste de pièce que je te propose : - CPU : Intel Core i5 (version non K) à partir de 160¤ au lieu de 200¤ pour le 2500K - CM : Asus P8H67-V à partir de 90¤ car il n'y a plus de "nécessité" d'avoir un chipset P67 ou Z68 avec un CPU non "K" (à coefficient débloqué donc plutôt dédié à l'OverClocking) - RAM : 2x4Go de DDR3 PC10600CAS9 (ou 2x2Go si ton Windows 7 est un 32 bits) à partir de 32¤ car il n'y aucun gain à prendre des barrettes à plus haute fréquence ou à un CAS inférieur - CG : MSI GTX560Ti 1Go TF² à partir de 190¤. Cette carte dispose d'un bon ratio prix/perf et d'un excellent refroidissement. - Boitier : Zalman Z9+ à partir de 47¤. Un montage simple et un bon refroidissement. Pas des plus discret mais assez efficace - Alim : Antec HCG520W à partir de 57¤. Fiabilité, puissance et tarif attractif que demander de plus ? - DD: Seagate Barracuda 7200.12 500Go à partir de 70¤ ou Western digital Caviar Blue 500Go à partir de 70¤. Compte tenu de l'envolé des prix des DD, mieux vaut limiter les dépenses de ce côté ci et rajouter du stockage quand les prix redeviendront normaux d'ici 6 mois (on espère ) - Refroidissement : Xigmatek Gaia pour 25¤ ou Cooler Master Hyper 212 EVO à partir de 25¤. En groupant les frais de port sur 2 ou 3 boutiques, on doit pouvoir tourner sur les 750¤ voir moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker80z Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 merci beaucoup a toi, c'est un peux galère lol bon je vais attendre se matin pour les solde pour le moment ya rien encore je vous retient au jus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker80z Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 bon faut que je me décide je pense prendre se pc http://www.ldlc.com/fiche/PB00110769.html après par la suite je changerais le boitier parce'que il est pas beau du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 tu compte beaucoup overlocker ton proco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonne config LDLC, à part les GSkill XL qui servent à rien (à part éventuellement gêner pour le dissipateur CPU), et la CG que j'aurais prise chez MSI (mais la Asus est pas mal). Le boitier est au top, rassure toi Et un conseil pour les boîtiers : en général, un truc flashy, tuning, voyant... On aime au début, puis on s'en lasse, et à la fin on veut plus le voir ! Je te le dis en connaissance de cause, mon premier boitier a été un Aerocool AeroEngine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.