Aller au contenu

[RESOLU] Rhéobus


Messages recommandés

Salut à tous,

Bon pour Noël, en suivant vos conseils et comme j'avais un bon d'achat LDLC pour mon anniversaire j'ai commandé par conséquent sur LDLC. J'ai voulu opter pour le "Zalman MFC1 Plus" mais il n'était plus disponible. Bon je me suis finalement fais plaisir (car pas envie d'attendre)... et j'ai acheté le Zalman ZM-MFC3.

Bon j'ai un boitier HAF-X, j'ai tout installé correctement (j'ai installé mes 4 ventilateurs Cooler Master Megaflow 200mm) dessus pour controler leur vitesse de rotation.

Cependant, je n'arrive pas a changer la vitesse de rotation avec le controleur. Les trois premiers indiquent 650 RPM et le 4ème 0000RPM alors qu'il tourne à vitesse réduite. Je n'arrive pas a diminuer cette vitesse ni a l'augmenter réellement. Si j'indique 1000 RPM rien ne se passe par exemple et si j'indique 100 rien non plus ?

J'ai bien vérifier mes branchements, j'ai re-consulté la notice mais j'avoue que je ne comprend pas...

Bon en tout cas, maintenant mon boitier est bien silencieux car la vitesse d'ensemble des 4 gros ventilateurs a bien été réduite... mais je n'ai aucun contrôle sur eux ! Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

J'ai ce fameux Zalman ZM-MFC1 Plus sur mon HAF-X... dans lequel, j'ai rajouté un 200mm LED rouge.

Et, avec, je gère TOUS les ventillo dont ceux du Noctua NH-U12P SE2.

Quand je ne sollicite pas de puissance, je les met au minimum avant que les LED passent au bleu.

Du coup, je remarque qu'aucun n'est à la même impédance. (du coup, la vitesse de rotation) (mais le bruit est supportable, même très agréable)

Là ou je veux en venir, c'est que certains ventillo ne sont peut être pas supportés par les caractéristiques de courant... Vérifies sachant que :

hafxve10.jpg

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces informations :)

En ce qui me concerne, j'ai que 4 ventilateurs Megaflow Cooler Master 200mm branchés sur mon Rhéobus. Donc apparemment puisque je ne peux contrôler les RPM d'aucuns ventilateurs, ça veut dire qu'ils ne supportent pas les caractéristiques de courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour avoir 4x200mm alors qu'il n'y a que 4 emplacements de 200mm dont l'un, celui de l'avant, étant utilisé par le 230mm ? :zarb:

Bon, selon le site officiel : ZM-MFC3

Chaque canal supporte, en sortie 11 Volts et 0.7 Ampères...Normalement, c'est bon.

Essaies avec 1 seul 80mm, 120mm ou même 140mm... (tu as un 140mm à l'arrière)

Et profites-en, par doute, de vérifier ton câblage en relisant bien le manuel qui se trouve aussi dans le lien que je t'ai donné.

Si tu n'arrives vraiment à rien, il doit avoir un problème... -> SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Excuse moi j'ai fais en effet une erreur !

J'ai un boîtier HAF-X et j'ai relié à mon ZM-MFC3 les deux ventitaleurs Megaflow 200mm du dessus, plus celui de la porte latéral et celui de 230mm sur la façade avant.

Je vais vérifier les câblages encore une fois et je te tiens au courant.

Le RPM max d'un cooler master megaflow c'est quoi ?

Sinon le canal 4 où est relié le ventilateur de la porte latéral indique 0000 alors que le ventilateur tourne....?

Sinon c'est possible de brancher un ventilateur 3 pin sur le port PWM du rhéobus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément, je suis plutôt débile ^^ j'ai ouvert ma tour pour revoir toute la connectique. Le canal indique 0000 car rien n'était branché dessus. En effet, j'ai utilisé le câble 2en1 fourni dans le bundle du rhéobus pour connecter les deux ventilateurs du dessus sur le même port et laisser le port à 4 broches de libre le jour où j'en aurait besoin. Les canaux 2 et 3 sont utilisés pour les ventilateurs de la façade et celui de la porte latéral.

Je viens de régler la vitesse à 200 RPM et ça fonctionne....

Merci pour ton aide en tout cas, bon la prochaine fois au lieu de vérifier 2 fois la connectique je le ferais même 3 fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...