Aller au contenu

Personne est capable de fournir des informations


GREIFS

Messages recommandés

Personne est capable de fournir des informations sur la chaleur degage par un P4 C 3,0 ; 3,2 ; 3,4 ?

C´ est une question interessante et vitale ....

Aucun test c ´est vraiment penche sur le sujet , sauf trois lignes pour les tests ventilateurs .

Personnellement apres une heure de jeux 3D , mon P4 C est environ a 50 degres ,

Je trouve que le P4 C a partir de 3,0 chauffe enormement .

Au lieu de donner vos scores avec 3DMARK regardez sous le capot de votre machine ....

Cela peut vous etre tres utile pour votre machine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50° avec un p4c 3.2 avec un sp94 non oc ca me parait pas mal,mais le papst qui est dessus y doit y etre pour bcp...

essaye de monter un autre ventil pour connaitre tes temps...mais y'a rien d'alarmant non plus a 50°...

Le Papts 3412 est bride a 2000 tours minutes , d´un cote c´est normal et ideal pour le silence ....

J´ai un Papts 8412 cela sera pas miieux ....

Mais´j´aimerai connaitre d´autre mesure sur ces processeurs au niveau temperature .

Je trouve amusant que deja le nouveau processeur de chez Intel est deja O . C a 4,2 et a quel temperature , je crois que cela dois pas etre mentionne ou peut etre refroidis avec de l´azote liquide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

J'ai changé mon ventirad Intel BOX trop bruyant contre un SP-94+fan NB S1 (80MM) puis SE2 (90 MM et qui souffle plus) et je suis hyper déçu de résultat.

Tout ça est monté les caloducs en partie inférieure sur une CM Gigabyte GA-8KNXP Rev 2 + P4 3C (pas d’OC)+ 512 Mo TWINX Corsair + 5 HDD(dont deux en rack) + DVD + CDRW + GF4 TI4200 + carte SCSI + SB live1024, l'ensemble dans un Antec plus1080AMG avec 430 W.

Le ventirad Intel m'emmenait de 39° à 50-55° en pleine charge (j'ai des fans Antec et Noiseblocker en extraction), donc satisfaisant à part le bruit.

Le SP94 ne m'a posé aucun pb à l'installation, j'ai bien nettoyé mon CPU, une très fine couche de la pâte thermique fournie (une erreur on dirait) et un serrage correct sans y aller comme un bourrin non plus la 1ère fois. J'ai tout redémonté hier pour serrer une entretoise qui ne l'était pas assez (de bas en haut j'ai une rondelle plastique grand diamètre sur la fixation en X, une rondelle plastique épaisse sous l'entretoise puis une rondelle métal sur le SP), j'ai renettoyé le CPU et le SP, remis une très fine couche de la même pâte étalée avec une spatule en carton rigide plastifié=>même résultat (aaarrrgh). Je pensais que même avec la pâte fournie, j'obtiendrais des températures inférieures aux 40 juste après le boot puis 52 à 55° sur 10 minutes de jeu ou de DivX.

Je sais, mon boîtier est une usine à gaz au niveau de la quantité de matos, mais dans ce cas, pourquoi l'Intel BOX faissait sin boulot, j'ai tout fait dans les règles de l'art niveau montage (nappe rondes, ventilos, etc.) J'ai essayé avec le SE2 en aspiration sur le CPU c'est quasi pareil. Le boîtier est à 25 ° selon Motherboard Monitor et un thermomètre adéquat.

A part changer de pâte thermique, que pourrait-on me conseiller, et d'ailleurs quelle serait la meiileure pâte (Artic Silver ou Copper ou autre) et pourquoi ?

Merci d'avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ecrit plus haut,parfois c la sonde qui deconne,le mieux est encore la technique du "doigt" :-D tu touche la base de ton rad une fois que le pc a bien chauffé,si c chaud alors...c chaud :eeek2: mais au moins t sur de tes temperatures.

personnellement je trouve que c de la connerie ce genre de rad,ca t'a couté les yeux de la tete,pour finalement un peu de temperature en moins,mais bon 55° en charge ca fait bcp pour un tel systeme de refroidissement,commence par t'assurer de tes temperatures et apres tu verras,mais je trovue ca aussi etonnant que tu n'ai pas de difference de temp entre la rad box et le SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que des noiseblocker sont vraiment pas top...ca souffle pas...même un Enermax sous volté souffle plus...

Sinon, l'alim Antec chauffe beaucoup...et comme le Thermalright est plus gros, il doit aussi se trouver plus près de cette source de chaleur...mais bon normallement, tes températures devraient être beaucoup plus basses...pasque l'explication de l'alim est plus que bancale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...