Kota Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide car je souhaiterais remplacer mon ViewSonic VX2255wmb par un nouvel écran (étant donné que celui ci est mort). Mes choix ce sont portés sur un Iiyama B2206W-B1 à 165¤ ainsi que sur le LG IPS226V-PN à 140¤ mais je ne sais lequel choisir ni même si ces choix sont réellement bons d'ailleurs... Mes usages sont principalement le jeu et la vidéo (vraiment beaucoup de film) et mon budget est de 175¤ maximum. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Salut Les 2 écrans ont une résolution différente, le LG est full HD contrairement au Iiyama B2206w B1. J'ai le LG IPS236V-PN et je peux t'en dire quelques mots. C'est un moniteur polyvalent. J'ai pas rencontré de problèmes de rémanences ou quoi que ce soit dans les jeux mais après cela vient aussi du niveau d'exigence de l'utilisateur. Pourtant je joue à Unreal ,Left4dead2 des fps assez rapides...pas vu de différence avec des écrans TN certifiés 2ms. Je trouve les couleurs bien plus fidèles sur l'IPS que sur les dalles TN. De plus par défaut le moniteur affiche des bonnes couleurs. Pas trop besoin de triturer 107 ans pour avoir un truc correct. Son seul point noir c'est l'effet Mura(fuite de lumière). C'est très aléatoire! J'en ai un très léger sur le coin inférieur droit visible uniquement dans le noir avec un fond d'écran noir. Les angles de visions ouverts, c'est un plaisir aussi! Toujours est il qu'à 140¤ le LG IPS est un très bon écran polyvalent. C'est donc tout naturellement que je te le conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kota Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Les 2 écrans ont une résolution différente, le LG est full HD contrairement au Iiyama B2206w B1. Justement, le 16/9 n'est pas embêtant pour jouer? N'est-il pas plus pratique d'avoir un 16/10? Et pour l'effet mura, comme j'ai pu le voir sur certain forum ça a effectivement l'air d'être au petit bonheur la chance donc à la limite je peux espérer qu'il ne soit pas trop prononcé ^^. Merci pour ton commentaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INoctavo Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut, Je suis content que tu poses cette question, j'hésitais entre ces deux modèles aussi :) J'avais juste considéré un troisième écran en plus, le Dell ST2320L. Si vous avez un avis entre ces trois modèles je suis preneur également :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Les 2 écrans ont une résolution différente, le LG est full HD contrairement au Iiyama B2206w B1. Justement, le 16/9 n'est pas embêtant pour jouer? N'est-il pas plus pratique d'avoir un 16/10? Et pour l'effet mura, comme j'ai pu le voir sur certain forum ça a effectivement l'air d'être au petit bonheur la chance donc à la limite je peux espérer qu'il ne soit pas trop prononcé ^^. Merci pour ton commentaire :) 16/9 16/10 c'est un long débat tout ça! Ca risque de te changer de ton 16/10 au départ. On préfère souvent le 16/10 pour la bureautique et l'internet. Toujours est il qu'à long terme je trouve ça dommage de partir sur une résolution de 1600*1050 alors que le full HD tend à s'imposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kota Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Je me suis finalement jeté sur le LG IPS236V-PN (qui n'est que 20¤ plus cher que le 22 pouces) pour ne pas avoir une diagonale plus petite tout en ayant une résolution plus grande... Merci nahtano pour ton feedback. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.