misterB Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est ça le truc, il manque pas mal de driver encore, même si ça s'améliore bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour, Je reviens donc vers vous, pour vous dire qu'au final j'ai installé l'équipement suivant: - le boitier M-Audio Fast Track Pro (un ancien modèle que possédait mon musicien sans savoir le faire marcher avec Cubase ): http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html - Cubase 5 - un clavier Yamaha branché sur l'entrée midi - le pilote du M-audio installé sous Windows 7 64 bits - Dans Cubase 5 le pilote ASIO choisi est: ASIO4ALL v4 Mais je rencontre le problème suivant (désolé pour mes questions peut être simplistes mais je découvre Cubase n'étant pas musicien moi même! ): - Les séquences en Midi (.mid) enregistrés précédemment avec la carte son SB Audigy 2.ZS Platinum Pro + Cubase VST/32 , lorsqu'ils sont importés dans un nouveau projet de Cubase 5 : - soit les différentes "piste instrument" qui apparaissent dans le projet ne produisent pas de son directement, - ou si je mets la sortie de chaque "piste instrument" sur par exemple "Universal Sound Module" des instruments sont différents des originaux - ou bien si j'ajuste dans Cubase 5 le "sélecteur de programme" sur par ex. "Accoustic Guitar (nylon)" le son de guitare qui sort n'est pas comme l'original . Je me demandais si les références sons enregistrés initialement dans les fichiers Midi ne faisaient pas appel à une bibliothèque de sons propre à l'ancienne carte SB Audigy 2.ZS Platinum Pro ? Si cela peut aider à la réponse: Je mets un lien vers le fichier Midi d'origine: http://dl.free.fr/h4GrrqEVC et le fichier projet cubase5 créé par importation de la séquence midi : http://dl.free.fr/gh3I36B3V Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui tout à fait, Il existe plusieurs type d'émulation midi au niveau de la sonorité : - Microsoft SoundFont => Emulation Microsoft - VST - Instrument - Etc. Donc du coup, si tu utilisais le son propre à creative (qui normalement est ce qui a de plus standard), tu risque de ne pas retrouver le son "creative" Il faut que tu aille dans les parametres de son, tu y retrouveras plusieurs émulateurs (je viens de faire le test sur du Roland, du creative & du gx (yamaha), il n'y a pas de détection de patch. En gros, les instruments sont bien appelés par numéro de voie et appellent l'émulateur par défaut. le son semble par ailleurs plus cohérent en creative. Je pense du coup que tu avais utilisé XP et réglé DANS XP la sortie "midi" comme creative & non pas standard (Microsoft MIDI mapper) ce qui est tout à fait cohérent avec l'époque. Il ne faut jamais oublier qu'un fichier midi n'est jamais qu'un traitement de texte, les polices de son pouvant varier d'un appareil à l'autre etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Après analyse tes instruments sont carréments appelés par leur nom (et le numéro de référence). J'ai regardé sur plusieurs couches d'émulation et celle ci serait la seule concordante : Sony DLS(assez ancien). Fichier reconstitué => Son Creative GS, très proche du son actuel midi mapper de microsoft Fichier reconstitué => Son SONY DLS (sur lequel Creative a une licence pour l'exploitation carte son) Si le son correspond à celui du fichier 2 il faudra voir à changer d'émulateur midi. Enfin dans tous les cas ce n'est pas très grave, le fichier est OK donc c'est juste une histoire d'émul. EDIT : Dsl pr le tempo j'ai pas fait gaffe en encodant que je l'avais rippé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui tout à fait, ..... Il faut que tu aille dans les parametres de son, tu y retrouveras plusieurs émulateurs (je viens de faire le test sur du Roland, du creative & du gx (yamaha), il n'y a pas de détection de patch. ... Merci pour toutes ces infos Pour les paramètres de son pour choisir l'émulateur: est-ce dans Cubase ou bien au niveau de Windows 7 que je dois agir ? Dans quels menus ? D'autre part les 2 liens vers les fichiers d'émulation Son Creative GS et Son SONY DLS ne fonctionnent pas : erreur 404 ! Pour info, pour down/up loader des fichiers et les mettre à disposition, j'utilise : http://dl.free.fr/ qui marche bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 C'est dans Cubase dans MIDI/Synchro ou manageur MIDI selon la version, il te suffit de changer la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 ... dans Cubase 5 j'ai trouvé le menu : Périphérique / Manager des appareils Midi puis bouton "Installer Appareils" mais pas d'émulation Son Creative GS et Son SONY DLS J'ai essayé autre chose: Audity 2000 mais je ne l'ai pas dans le menu déroulant de la sortie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui, ce que j'ai utilisé j'en dispose ils ne sont pas forcément fournis. PAr contre dans les out, tu doit trouver autre chose que fast track pro MIDI out. C'est directement là que tu peux déjà changer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Ce que je ne comprends pas c'est: - Pourquoi dois-je modifier le Manageurs des Appareils MIDI alors que je n'en ai aucun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Si tu n'avais aucun appareil MIDI tu n'aurais pas de son en sortie de cubase => Le midi ça peut être un clavier, ta carte son, un boitier de preset etc. Une sortie midi c'est ce qui va "jouer" le son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.