Aller au contenu

[RÉSOLU] [RAM] Eee PC 1015BX


goodwhitegod

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :byebye:

Une amie qui voyage beaucoup malgré son handicap (même maladie que ma chérie, qui la contraint également d'être en fauteuil roulant électrique...) a du prendre un Netbook parce que c'est le seul type de PC portable qu'elle arrive à manipuler.

Toutefois, ce ASUS Eee PC 1015BX AMD C-50 n'a qu'une malheureuse mémoire de 1Go ce qui est carrément insuffisant ! :cartonrouge:

Donc, elle veut l'upgrader sachant que les cours de la mémoire sont extrêmement avantageux.

Est-il possible d'y installer 4Go ou maximum 2Go ? :zarb: (j'ai cherché, mais que du contradictoire...)

Merci d'avance... :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Posté(e)

Tu peux allez jusqu'a 4 sur un c50, mais il faudra virer starter poir metre un seven classique si tu veux profiter de plus de 1go.

Par contre en fonction de la bersion du 1015 il est possoble que la ram soit soudee... Verifie avant :)

Posté(e)

Merci !

Donc, tu confirmes 4Go...

Et justement, je lui ai demandé de trouver quelqu'un pour vérifier l'emplacement mémoire.

Il me semble qu'elle a une version supérieur de Windows... Mais en 32bits. Je m'en occuperai.

Posté(e)

Tain je viens de relire et de me rendre compte que c'est bourré de faute de frappe du au clavier de mon tel xD

Normalement ya une petite trappe dessus avec un tout petit tourne vis pour voir la ram

  • 3 mois après...
Posté(e)

Je viens au nouvelles...

Elle m'a fait une photo qui confirme que c'est bien un slot mémoire.

Je lui ai commandé sa mémoire...

Et elle rapplique la semaine prochaine pour, entre autre, lui installer et voir s'il faut réinstaller selon la version de l'OS actuel.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bon, j'ai la machine sous la main...

C'est 7 starter 32bits. qui ne capte que 2Go sur 4Go. Mais le fait de doubler la quantité a divisé par 2 le temps de démarrage selon elle...

Elle a commandé une autre licence en x64 grâce au programme étudiant. Je l'install donc sans clé dans sa version.

Posté(e)

salut

vas voir ce liens

http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/index.aspx

tu telecharge le scanner il est 100% sur

il pèse 224k

-le téléchargement et l’exécution du Scanner système Crucial sont simples.

  1. Vous devez d'abord accepter les conditions et modalités.
  2. Cliquez sur le bouton « Télécharger le scanner » et sélectionnez « Enregistrer le fichier » lorsqu’on vous le demande.
  3. Enregistrez le fichier sur le bureau ou dans un autre emplacement de votre choix.
  4. Recherchez le fichier CrucialScan.exe et ouvrez-le. Si un message d’avertissement apparaît, cliquez sur « Exécuter » pour autoriser le téléchargement.
  5. Les résultats du scanner apparaissent dans votre navigateur par défaut au bout de quelques instants.

il te renseigne sur ta machine + les prix et c'est une des meilleures mémoire du monde garantie à vie

bye

Marie

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de tout terminer hier soir...

Elle semble avoir réussi à suivre mes instructions car elle m'a envoyé un "ça marche !!!" par mail.

Je met en Résolu.

Merci à tous encore une fois de plus.

Encore une bonne expérience de netbook. ^^

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...