Aller au contenu

aide pour un newbie :)


damdam88

Messages recommandés

SALUT

je voudrais savoir quoi acheter pour améliorer mon pc.

j'ai un p4 1,9GhZ 256 ram

et mon pc je le trouve un peu lourd, il met du temps pour s'éteindre, bcp de temps por démarrer et dès ke je fais qq chose, je ne sais kasiment plus rien faire d'autre.

serais-ce pcq je n'ai aps assez de mémoire?

combien devrais je en rajouter?

et point de vue prix ausis merci :mdr:

je veux ke mon pc soit plus rapide et ke je sache faire plus de différentes taches en meme temps sans que ça rame

merci

++

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de nettoyer la base de registre moi-meme j'ia peur de supprimer un truc neccessaire pour le fonctionnement de l'ordi, c'ets pour ça ke j'ose pas aller al nettoyer lol

y aurias pas un prog pour la netoyer, sinon defragmenter je le fait souvent avec diskepper lite

et de sanalyse antivirus assez régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maus un copain ma parlé de la fréquence de ma mémoire, si je prend une barette avec une otre fréquence, ma nouvelle barette ira pas

mais sur mes 2 barettes actuelles il y a inscirt sur l'étiquette :

128MB / 4

800 - 45

et mon pote ma dit ke la fréquence est peut etre 800 Mhz mais sans conviction car ça lui semblait un peu bcp

c'tes possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible un telle fréquence n'existe pas ! ( ton pote c'est un noobs ?)

Il te faudrait 256mo en plus ... voir 512

Pour ce que tu apelle le truc "CPU" sache que "CPU" signifie "processeur" donc il te conseiller de changer de proco ( genre un P4 2.4 ou 2.6 GHz)

Sinon c'est quoi le reste de ta config .... tu l'as acheté ou ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis belge, lol :fumer:

acheté dans un centre électronique si ça existe en france lol

je l'ia acheté complet car l'assembler moi-même j'aime pas, trop de chipotage lol

heu le reste de ma config heu ..... j'ia une géforce 2 lol

mais changer de CPU ça je ne ferais pas, trop compliqué, rajouterd e la mémoire ça je saurai le faire

mais comment savoir la fréquence de mes mémoires si ce n'ets aps mis sur l'étiquette ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premierement je commencerai par formatter pour remmetre un systeme "neuf" ca ameliorera les perfs surtout si tu n'as pas fait de formattage depuis un moment!

seconde chose il est vrai que desormais 256 de ram avec les systeme d'exploitation recent(win2000 ou XP) ca fait leger,donc une barrette de 256Mo de ram ca sera pas du luxe!

sinon donnes nous les specifications exactes de ton ordi pour qu'on te disequoi ameliorer en fonction de tes besoins (jeux,video,son etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'ets surtout pour les jeux vidéos, son j'ai un 5.1 donc ça ça va j'en suis satisfait

et donc j'aimerais bien rajouter une barette de 256 voire 2, mais je ne sais pas kel sorte de barrete acheter car je ne sais pas la fréquence des barettes, il est aps mis sur l'étiquette :s

bientot j'aurais un disque dur externe a preter pour stocker toutes les données (mp3, films et tout ) et formaterai mon ordi, je vais faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire usb, tu oublies, c pas dde la ram, c pas du tous la meme chose.

Toi, j'ai regarder la liste, il te faut la corsair VS 256Mo 400MHz cas 3 à 45,98€

a mon avis non!!!

si c 400Mhz c parce que le p4a willamette qu'il a est quadpumped,ca veut surtout dire que c du fsb 100...

donc la ram corsair a moins de l'integrer au burin ca rentrera pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire usb, tu oublies, c pas dde la ram, c pas du tous la meme chose.

Toi, j'ai regarder la liste, il te faut la corsair VS 256Mo 400MHz cas 3 à 45,98€

a mon avis non!!!

si c 400Mhz c parce que le p4a willamette qu'il a est quadpumped,ca veut surtout dire que c du fsb 100...

donc la ram corsair a moins de l'integrer au burin ca rentrera pas :D

Donc c de la sdram??? :ouioui:

Sinon, j'ai mis ça parceque c la moins chère dans son magasin qu'il a cité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...