Aller au contenu

[RESOLU] Réseau Ad Hoc et partage de connexion internet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de partage de connexion internet sur un réseau wifi Ad Hoc (windows 7) :

J'ai depuis longtemps un réseau local avec tous les ordinateurs reliés à un switch lui-même relié au modem internet (non-wifi), et tous les ordinateurs accèdent à internet. Souhaitant connecter mon ordinateur portable en Wifi avec le réseau, j'ai branché une carte wifi (Alfa network) sur l'ordinateur principal. J'ai ensuite mis en place un réseau A Hoc entre les deux ordianteurs. Jusque là pas de problème. Le réseau marche mais par contre internet ne passe pas dans le réseau Ad Hoc (alors qu'il passe très bien par réseau ethernet).

Mon réseau local avait jusqu'à présent la configuration suivante :

Ordinateur principal (connecté à internet):

• Adresse IP : 192.168.0.1
  • Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Ordinateur supplémentaires :

• Adresse IP : 192.168.0.X
  • Passerelle par défaut : 192.168.0.1

J'ai attribué à la nouvelle carte wifi de l'ordinateur principal :

• Adresse IP : 192.168.0.50

Et à l'ordinateur en connection wifi pour la connection Ad Hoc :

• Adresse IP : 192.168.0.51
  • Passerelle par défaut : 192.168.0.50

Donc le réseau marche mais pas de connexion, que faire ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider!

Je serai plutôt de l'avis de faire un Bridge avec Windows comme expliqué sur ce post qui pose la même question que toi. :

Sous Vista & 7, le plus simple est de sélectionner les cartes réseaux concernées ensemble et de créer un pont. Là il posera la question du but de la manoeuvre et ça activera directement le bridge (affection IP, DHCP toussa) sans manipulation supplémentaire.

Cela a le mérite d'éviter d'utiliser un logiciel supplémentaire et de marcher aussi si tu fais un pont entre une carte 3G et le WiFi (contrairement à connectify qui le propose que dans sa version payante), et enfin de pouvoir mettre en ½uvre sur tout Windows que tu rencontreras au besoin.

Sinon :resolu::byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...