kamuisuki Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Caractérisiques: I5 2430 2.4 - 2.9 ghz (turboboost) 2 coeur / 4 thread. avec Carte graphique intégrée Intel Family 3000. 8 giga de ram 2x4go en DDR3 Geforce GT 555M , 144shaders, GF116 , 2go de mémoire , 32nm. Disque dur 750giga à 5400tr/mn Système sonore Bang&Olufsen ICE. Windows 7 familial Premium x64. Lecteur DVD multi-couches. 2 ports USB3, 2 ports USB2 1 port VGA , 1 port HDMI 1 port RJ45 Sortie Jack/micro/basse. 1 lecteur 5/1 carte. Camera frontale 0.3mpx Emballage : Nickel très propre, bien organisé. Contient : -Chargeur -Batterie -DVD drivers/programmes pour Win7 64. -Manuel/garantie. -Caisson de Basse miniature. J'ai beaucoup apprécié la simplicité de l'emballage. Premier lancement /démarrage : Pour faire simple, je n'ai même pas lancé le portable avec le disque dur de 750giga (5400trm) J'ai directement mis mon SSD de 256.. Je vous passe la galère pour le chipset graphique de la GT555M que j'ai pas réussi a installer sous vista 64. J'ai donc installé une version propre de Seven 64, et utilisé le DVD pour les pilotes . Dans ce DVD il y a aussi une longue liste de logiciel, que vous pouvez choisir d'installer ou non, les 3/4 étant juste des version d'essais ou crapware.. je me suis contentée que des drivers.A savoir que sur le Disque dur de base , vous aurez tout ça d'installer d'office, et ayant un peu visité des sites sur ce portable la version de Seven avec tout les log pré installés vous rallonge de 20secondes le temps de boot en comparaison avec un 7 fraichement installé avec 2,3 logiciels. Concernant le démarrage avec un SSD en sata3 , ça va vite (15/18secondes).Le bios est rapide , on reste environ 5s dessus. Aspect / design : Un clavier pas super...---------------------------------------------------------------------- 2 ports USB 3 , c'est toujours sympa . Disponible en blanc ou en noir, en version I7/I5 , j'ai la version blanche. Le design est sobre, le clavier pas trop bruyant mais on a connu mieux. le pavé tactile est immense, bien intégré, mais son prolongement un peu trop vers le clavier fait que parfois on clique sans le vouloir . Il y a des touches de fonctions sur la gauche , positionnant les touches fn/ctrl/maj/verr Maj sur la deuxième colonne, ce qui fait qu'au début on loupe facilement les ctrl-C/ctrl-V par exemple. Une fois habitué ça passe mieux. J'ai trouvé que la "grille" avec les haut parleurs, trop large réduisant le clavier à une hauteur trop réduite, qui du coup rendent les touches du clavier trés rapprochées, surtout les touches de direction, les touches du pavé numérique, et les touches F1, F2. Par exemple il faut faire fn+suppr pour utiliser le fonction "inser", cumulé au pavé tactile trop grand je trouve que les proportions sont pas respectées et peuvent gêner. Beaucoup d'incohérences : une touche ² de la taille d'une touche ABCD... , le bouton POWER qui est une touche du clavier positionnée à l’extrémité droite du clavier , touches directionnelles trop petites et non decalées par rapport aux autres.. Qualité sonore: Le caisson de basse fourni avec . Qui dit B&O , dit un son d'une qualité au minimum plus grande que la moyenne, et c'est le cas ici. Bien aidé par l'ajout du caisson de basse, la profondeur du son est plus que correcte, le son est bien rendu, et même en débranchant le caisson la qualité est acceptable, voire meilleure que sur bon nombre de portable. Seulement je me demande s'ils n'ont pas abusé sur la grandeur des haut parleurs , vis à vis du design, et surtout de ce que cela implique sur le clavier (voir topic design en haut). Si on ne monte pas trop dans les Watt, le son est donc très bon pour un portable . Performances / chauffe / bruit. Au niveau des performance le I5 rempli pleinement son rôle, il est performant, ne chauffe pas autant qu'un I7 et consomme moins. Il est bien sur amputé de 2 coeurs comparé à la version I7 , mais cela trouve beaucoup plus d'avantages que d'inconvénient au final , sauf pour le montage vidéo par exemple. La carte graphique de classe 1 est une Middle+, capable de faire tourner tout les jeux en medium/haut en résolution moyenne , (1366, 1440, 1280) sans mal. En 1600x900 la résolution maximale il pêchera un peu plus, mais restera trés jouable.Concernant le Ultra .. non faut pas déconner il va galérer.. Sauf si on OC la carte (cette carte a un bon potentiel d'oc le tout sans prendre beaucoup de tc°) , mais voilà pour la base. Elle est amputée de quelques shaders, mais fonctionne sous GF116. (Un flash firmware permettra peut-être de réactiver les shaders manquant? ). Sous windows la note minimal est 5.9 , à cause de la carte graphique intégrée, qui est utilisée. Avec le clic droit sur un exécutable on a la possibilité de choisir ou la Intel ou la GT 555m pour l'utilisation. Mais la Intel étant prise en compte elle plombe un peu la note de l'indice windows 7. Chauffe : aprés 1 à 2 heure de jeux (Battlefield 3 ) étonnement, le clavier reste tempéré mais pas brulant au point d'être désagréable. la partie gauche est un peu plus chaude, mais pas trop. Bruit : En utilisation bureautique c'est le calme plat, en vidéo le ventilateur s'anime mais à une vitesse faible ce qui le rend presque inaudible.En jeu il tourne plus vite, mais jamais à fond, du coup c'est un vrai plaisir au niveau des tympan . L'Ecran : 15.6 pouces, avec une résolution très bonne de 1600x900, ce qui est parfait pour cette taille d'écran, un 1920x1080 aurait été trop petit et peu lisible au final, et aurait demandé plus de ressource pour la carte. Point positif : ecran mat , quel plaisir nous fait Asus là ! Alors le rendu photo est moins beau , mais on est plus embêté par les reflets, et ça c'est un point à l'heure actuel que je trouve très important. L'angle de vision sur les cotés est bon, l'affichage ne perd pas trop de contraste ou de couleur si vous êtes sur le coté. Autonomie : Bonne (entre 3 et 4heures) en utilisation bureautique , avec la carte intel seulement, avec l’éclairage un peu réduit. Correcte (2h30 en moyenne) en utilisation vidéo /film , surf .. mauvaise (55mn /1heure) en jeux , mais c'est totalement logique. Conclusion Pour un prix entre 699 et 750 euros, cet Asus rempli son rôle : Configuration homogène et d'actualité (Sandybridge), qualité sonore trés bonne, Ecran mat, design sobre, et peu bruyant. Je vous le recommande donc si vous arrivez à vous faire au clavier (ce qui prend un peu de temps, mais une fois pris en main ,est pas si génant ; ) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est con pour les pilotes de la cg :/ Et niveau jeux tu as tester quoi sur la gt555m? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Rfactor Minecraft Battlefield 3 Et c'est tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.