legainzz Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour tout le monde, Je viens de m’apercevoir qu'un de mes compte G-mail envoyait des mails à mon insu, toujours sur le même domaine. (@redut.net) (5 ou 6 au mois de Juillet, et de nouveau 5 ou 6 ce mois-ci) Le contenu des mails sont de types : "33d4e1040a69a96843c6aaflg55rfr84ZWxicm91dGjed21haWwuZ11W" Mes questions : Que peut contenir un tel message ? Est-il possible de les décoder ? (pour voir si ce sont des infos perso qui sont envoyées) Dois-je changer les mdp sur tous mes comptes G-mail ? J'ai changé le mdp du compte en question et activé la connexion par https sur tous les comptes. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je pense que le changement du mot de passe doit être suffisant pour que ça s'arrête :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 ok merci. Et alors à votre avis, spam ou envoie de données personnelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Il est vrai que je n'ai pas précisé le pourquoi du comment je pensais que le changement de mot de passe devait suffire. Je vais donc te répondre : En principe, tu ne dois utiliser qu'un mot de passe par compte. Parce qu'il se passe que de plus en plus de sites ont développés des API (morceau de logiciel) capable de se connecter en tentant les identifiants et mot de passe que tu leur a fourni (et spécialement ton adresse mail) partant d'un simple constat statistique que tu fournis les mêmes données partout. Du coup tout un tas de site compromettent ta boite en envoyant des mails en ton nom (de façon à bénéficier de l'effet cercle de confiance) mais pire encore en consulte le contenu pour prévoir ton comportement dans certains cas (hérisson par exemple). Pour faire simple il faut que tu sois capable d'intégrer l'idée qu'une machine est capable de répeter ce que tu fais bêtement => utilisateur mail mot de passe. Une fois que tu l'as intégré tu auras le zeste de parano qui te garantira une tranquilité inaltérable :) Donc en conclusion et pour répondre en une ligne à ta question : SPAM en cerle de confiance dans ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Ok, intéressant, merci pour ces infos complètes qui vont m'être très utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.