Aller au contenu

Problème de copie réseau très étrange


infernum

Messages recommandés

Bonjour,

Un poste sous Win7 SP1 rencontre des problème un peu particulier.

D'autres postes ont exactement la même configuration (matériel/logiciel) mais c'est le seul à rencontrer ce problème que j'explique :

Il accède à un partage réseau (partage géré par un serveur SAMBA).

Lors de la copie de certain fichier vers ce même répertoire partagé ou vers un autre dossier du serveur, j'ai une erreur "un problème est survenu lors de l'accès à SRV-SMB.... Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et réessayez"

Évidement aucun problème réseau, je prend la main à distance sur le poste sans aucun soucis, aucune perte de PING....

Le problème n'apparait jamais sur un fichier *.txt et *.log.

Ce problème n'apparait pas systématiquement mais facilement 70 % du temps

Que ce soit via un lecteur réseau ou via l'explorateur j'ai le même problème...

Que ce soit une copie ou le fait d'ouvrir et d'éditer le fichier sur le partage (fichier word, excel,autocad...) produit les même symptomes (que ce soit en faisant enregistrer ou enregistrer sous)

Le fait de renommer un fichier *.doc en *.txt ne permet pas d'éviter l'erreur.

Lorsque je copie le fichier du partage vers mon poste local je n'ai aucun problème...

J'ai testé en utilisant un autre compte utilisateur pour accéder au partage, cela ne change rien.

j'ai aussi testé d'accéder à un partage sur un autre poste (et non le SAMBA), j'ai les même symptomes....

Voila donc si quelqu'un aurait une piste ou déja rencontré ce problème car je ne vois pas du tout quoi faire

...tout aide est la bienvenue merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup il y'a quelques années avec Vista (dont la couche réseau est identique à celle de Seven), ça provenait de la carte réseau qui avait des microcoupures de temps à autre, et du coup ça intervenait aléatoirement ; j'ai bypassé en remplaçant la carte réseau.

Cependant, afin d'éviter un investissement inutile :

désactive tout antivirus ou pare-feu

vérifie les paramêtes avancé de ta carte réseau notamment ceux relatifs à l'économie d'énergie

teste avec un autre rj45 ; change de port sur le switch ou le routeur ; met à jour tes drivers.

Ensuite teste avec la carte d'un autre ordi.

Tu devrais trouver bien que ça prenne un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...