Aller au contenu

[CONFIG] choix pc pour montage video full hd

kykrider

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau,35 ans adepte des sports extremes et pratiquement nul en informatique.

Je fais beaucoup de montage video sur des sports mecaniques et autres;et mon pc vient de me lacher (avec 90G de rushs)

Donc voici ce que je pense acheter,tout en sachant que je travaille avec power director 10 et sur tous les formats(AVI,MPEG2,H264 / MPEG 4 AVC,MOv...) et que mon final sort en full hd.Je ne suis pas garmer et le PC servira exclusivement au montage car je suis en charge des films pour des associations et teams

Le budget avec ecran et sans os serait entre 1000 et 1500¤.

-I7 2600K

-Asus P8Z68 V Pro gen 3

-Sapphire radeon HD 6850 1Mo

-G Skill X DDR3 PC3-10600 2x4Go cas 9

-SSD OCZ Vertex 3 series 120Go sata III

-Caviar Black 1To 3,5" sata III ( j en possede deja un)

-Seasonic S12II-520w 80+ bronze

-Cooler Master RC-690 II lite

-Plextor PX-LB950SA

Est ce que pour vous ca a l air cohérent et compatible, a savoir que pour la CG il me faut une ATI.

Je compte aussi changer l ecran car je suis encore sur un catho 100Hz,du coup je suis un neophyte en LCD,j ai bien lu votre comparo mais rien(lol)

A savoir que je voudrais un écran que pour le montage,est ce que ca existe en 24",22" avec une resolution full hd en sachant que je vais traiter des images de sports assez rapides.

Voila,si vous pouvez me conseillez sur la config et sur l ecran,ca serait super car beaucoup de rushs s entassent§

Merci pour vos retours

Salut :byebye: ,

Une chose à dire à propos de cette config, évite OCZ Vertex 3 pour le SSD. Il y a eu quelques soucis. Prends ce modèle Crucial M4 128Go, qui est une référence en ce moment.

A par ce point, la config est très homogène.

Pour l'écran, je laisse la main à mes camarades, ce n'est pas mon point fort :francais::francais: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...