Aller au contenu

[RESOLU] Lire simplement du .mkv sur ma télévision


M4n1X

Messages recommandés

Bonsoir amis inpacticien(ne)

Je vient de faire l'acquisition d'une télévision sony kdl-40EX52x cependant j'ai vu après installation que je ne pouvait pas lire les vidéos mkv par dd usb externe ...

J'ai essayer de contourner le problème en branchant mon disque dur externe sur mon Home cinéma (un samsung HT-tx35) rien y fait faut dire aussi qu'il ce fait vieux ^^

Je vient donc vous demandé conseil si je peut palier a ce problème car j'ai beaucoup de films en mkv 1080p.

j'ai rechercher sur le net sans trouver de réponses concrète a mon problème a part ré-encoder mes films, chose que je ne veut pas faire.

faut-il que je change de Home cinéma ? (la télé ...) ou un serveur nas branché en hdmi ? ou si ya une solution moins couteuses je suis preneur même si je suis prêt a sortir la cb :francais:

merci pour vos lumières !!!

PS : je ne suis pas trop calé en Hifi et veuillez m'en excusez.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc le mieux serait d'investir dans un lecteur multimédia, cela existe avec dd en rack amovible ? sinon je pensais prendre un nouveaux home cinéma intégrant le ntfs, quel options serait le mieux ?

pour le budget je dispose de 300 roros on va dire (faut bien ce faire plaisir un peu en periode de crise :)

merci

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as un point réseau disponible coté Télé (dans ton salon)?

Si oui, un boitier multimédia comme le dune ou le WD est suffisant car il te suffit de mettre en réseau le boitier avec ton pc fixe (avec tes vidéos stockées dessus)pour accéder au contenu du pc depuis le lecteur multimédia.

Su tu veux vraiment un rack amovible (2.5" ou 3.5"), il faut te tourner vers un Popcorn C200(300~320€ et peut accueillir un lecteur de blu ray format slim)) ou le Dune HD Smart H1 (~230€).

Si tu peux attendre un peu, Dune devrait sortir un nouveau boitier, le TV HD-301 avec un rack amovible 2.5" (annoncé à 140~150€)

Si tu peux attendre et que ton budget augmente un peu, tournes toi vers le nouveau Popcorn C300 (annoncé à un peu moins de 400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui il me reste un port Ethernet sur ma box (dans mon salon) j'ai un groupe residentiel W7 et la freebox v6 le tout est en reseau local. le freebox player est dans la chambre avec la prise cpl

Je pense prendre un popcorn je sais pas encore lequel mais apparemment leur réputation est bonne :)

une dernière petite question, je pourrai avoir accès a mes dd d'ordi avec le pc éteint ? si c'est le cas ce serait le top !!!

merci encore

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non ça va pas être possible ;) ton pc doit être allumé

Pour le popcorn:

Si tu veux absolument un rack amovible => Popcorn C200 (ou C300 quand il sortira)

Si tu veux en plus la possibilité d'intégrer un lecteur Blu ray => idem C200 ou C300

Si, finalement tu ne veux ni l'un ni l'autre, oriente toi vers un popcorn A300 ou un équivalent chez Dune (HD smart D1=> un petit test sur la gamme smart, sinon les dernières génération HD TV-101 ou le HD TV-301 à venir)

Bien entendu, tous ces boitiers te permettront de lire le contenu stocké sur ton pc via le réseau.

Niveau réputation: Popcorn se positionne sur du moyenne/haut de gamme alors que Dune HDI est clairement sur du haut de gamme

Globalement, les 2 marques font des bons produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...