Aller au contenu

[Config] Montage HTPC

kaligan

Messages recommandés

Bonjour,

voila je viens de récupérer un ensemble de composant comprenant un core2 duo e6750 ainsi qu'une carte mère msi G41M-P34 et 2go ram OCZ.

Il me reste aussi une alim SEasonic S12 de 380W.

Donc je voulais savoir si je peux les utiliser comme base pour me faire un PC Multimédia ou les composants ne sont pas adaptés ?

Je pensais aussi rajouter:

- une Carte Son 2.1 de bonne qualité

- une carte graphique pour le décodage

mais je suis perdu car beaucoup d'avis diffère .

Merci de votre attention, Cordialement

Oui la Ram est bien de la ddr 3 je viens te tester l'ensemble et il fonctionne. c'est déjà un bon depart.

Avec cette machine je pensais m'en servir de chaine hifi ( ma platine cd est naze..) ensuite pouvoir regarder mes blu-ray dans de bonne condition car la ps3 est vraiment bruyante.

Un peu de navigation web. Pas de jeux vidéo.

Voila la principale utilité de cette future machine.

merci

Ok donc ta base n'est pas si mauvaise :chinois:

Tu utiliseras quel système d'exploitation sur cette machine ?

A quel type d'écran sera-t-elle connecté ? idem pour la sono.

As-tu des prérequis particulier ? (espace disponible, connectiques particulières nécessaires, etc...)

Quelles éléments te manque-t-il ? (Tu as juste le trio CM/CPU/RAM en plus de l'alim dans ton lot de pièce ?)

Et pour finir, très important : Quel est ton budget ?

Pour le Système d'exploitation bonne question je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a de bien.

elle sera connecté sur un écran lcd Samsung en HDMI ou dvi.

Pour le son pour le moment se sera branché sur un ampli marantz PM-62 en RCA.

Je n'ai pas de pré-requis particulier.

J'ai a ma disposition: - un petit ssd OCZ 32 Go pour le système

- trio CM/CPU/RAM

- alim

- lecteur blu-ray Samsung SH-B123L

donc il me manque un hdd pour les données, une carte son, une carte graphique et des ventilateurs silencieux puis un ventirad.

Ensuite je n'ai pas vraiment fixé de budget, je cherche des composant ayant le meilleur rapport qualité/prix pour mon utilisation.

Pour la carte graphique je pensais a une ati du genre Radeon HD 6450,Radeon HD 6570 (bien notée sur le site AnandTech) après en fanless si possible sans double slot pour ne pas perdre le PCI-E x1, pour la carte son peut-être.

Ensuite pour la carte Son je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine informatique, donc la pas trop d'idées.

Le boitier sera réalisé sur mesure en alu et acier (j'ai la possibilité pour le faire) pour correspondre entièrement a mes attentes.

En fait je parlais juste pour le boitier :transpi:

Niveau ventilation du boitier, prévois suffisamment d'emplacement pour des ventilateurs de 120mm. Le minimum étant d'en prévoir un pour aspirer l'air frais dans le boitier et un autre pour expulser l'air chaud :chinois:

Les références en terme de silence sont Noctua, tous modèles confondus, et Be Quiet pour ces Silent Wings :yes: Enfin on parle de ventilos à 15-20€ pièce :eeek2: Si ça pose problème niveau budget, les Enermax TB silence sont plutôt bien et coûtent moitié moins cher :D

De toute façon pour ce type de machine, on peut fixer d'office les ventilos en 5V quand il y en a assez voir en 7V pour limiter les nuisances :chinois:

Pour le ventirad CPU, là c'est problématique car ne sachant pas la hauteur du boitier, je ne sais pas si je dois te conseiller des modèles au format tour ou à plat :transpi:

Pour le choix du GPU, il faudrait que tu nous indique le soft que tu utiliseras pour lire tes BR car il utilise peut-être des technos inhérent à AMD ou Nvidia :craint:

Pour la carte son, j'en suis toujours à la génération Auzentech Forte 7.1 et Asus Xonar mais je ne pense pas qu'elles soient forcement utile vu ton ampli (d'ailleurs tu vas surement devoir investir dans un cable RCA vers Jack car peu de CS disposent de sorties RCA :transpi:)

Pour finir, le HDD avec les prix qui explosent en ce moment, ce n'est pas forcement une bonne idée d'investir là dedans :transpi: Néanmoins vu que ça va t'être nécessaire (à moins que tu en ais un qui traine dans un placard en attendant), mieux vaut limiter un maximum sa capacité afin d'en réduire le coût et réinvestir plus tard quand les prix seront redevenu normaux :chinois:

Voici le Boitier vue de dessus pour une idée du placement des composants et de la ventilation, pour information il fera 40 cm de largeur sur 33 cm de profondeur et 16 de hauteur ( du support de la carte mère au capot supérieur.).

schéma rapide du boitier

Pour la ventilation en aspiration se sera 2 Noctua NF-P14 FLX et en sortie 2 Noctua NF-B9 et je pensais pour le cpu a un Noctua NH-U9B SE2

J'ai regardé pour la carte audio j'en ai trouvé 2 au tarif bien différant.

la Asus Xonar Essence ST et la M-Audio Delta Audiophile 24/96.

Je viens de regarder le prix des HDD et donc je l'achèterai plus tard car il me reste un 160 go.

Et Comme logiciel surement XBMC sur un windows

Si mes choix sont incorrectes ou s'il y a des composants ayant de meilleur rapport prix/perf, je ne suis pas contre des avis.

Bonne nuit a tous et merci de m'accorder de votre temps

Salut,

Pour l'agencement du boitier, je verrai plutôt ça :

med_gallery_132860_59_69339.jpg

Dessiné vite fait avec AutoCAD aux bonnes dimensions :chinois:

J'ai mis plusieurs possibilités de ventilation :D

J'ai décalé le lecteur BR pour faciliter son installation. Il ne faudra pas oublier d'isoler les supports pour ce lecteur avec qu'il ne transmette pas de vibration au boitier (de même pour le DD que je n'ai pas dessiné :transpi:).

Dans cette configuration, le Noctua U9B risque d'être complexe à monter car le ventilateur avant sera quasiment collé au lecteur BD. Un système de micro-watercooling comme l'Antec H2O 620 ou le Corsair H60 (que l'on trouve dans les mêmes prix que le noctua) pourrait être une solution à envisager mais il faut impérativement un emplacement pour un ventilateur de 120mm pour y fixer le radiateur :chinois:

Pour la CS et la CG, j'ai pris les modèles les plus encombrant parmi ceux que tu citais plus haut :chinois:

Enfin, effectivement, vu les prérequis pour XBMC, même une HD6450 devrait aller :francais: Après ça reste, aussi, une question de budget :yes:

Merci pour le schéma pour le moment création de prototype en carton.

Ayant lu et regardé attentivement le maximum d'articles sur les ventilateurs, la marque Noiseblocker sera peut surement le choix final car elle propose un très bon rapport prix performance. Mais quand est il de la durée de vie ? Je dois me renseigner.

Ensuite pour le ventirad pareil que pour les ventilateurs Noctua c'est très bien mais au tarif assez haut. Un ami m'a conseillé le Xigmatek HDT-SD963 ou un Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2 en passif , en vue de mon utilisation.

Pour la carte son moi choix c'est fixé sur la asus Xonar essence ST

Je viens de faire un tour sur le site d'AMD est il conseil une alim de 400W, si on additionne la carte son, la cg, ventilateurs, hdd, blu-ray mon alim ne sera-t-elle pas trop juste ?

J'ai des Noiseblocker à la maison mais pas depuis assez longtemps pour te donner un ordre d'idée sur la durée de vie :transpi:

Niveau ventirad, le HDT-SD963 est assez bruyant et le Freezer Xtreme est assez massif (130x100x131mm), mon choix se porterai donc plutôt vers l'Artic Cooling :chinois:

J'aurai aimé pouvoir te conseiller un Xigmatek Gaia ou un Cooler AMster Hyper 212plus/EVO mais avec leurs 159mm de hauteur, cela risque d'être ardu de les faire rentrer dans ton boitier :transpi:

Niveau alimentation, avec 380W tu as largement de quoi alimenter.

En effet, à en croire le test de Tom's Hardware, le E6750 ne consomme qu'une cinquantaine de watts @100% de charge. A cela on rajoute un GPU qui ne consomme qu'une soixantaine de watts d'après le constructeur(HD6570 en GDDR5).

110W de charge pour les éléments principaux de la config, ça laisse de quoi voir pour ton alim de 380W :transpi: Et ce n'est pas les quelques Ventilos/Graveur/DD qui vont la mettre à genoux :francais:

Ok donc je vais partir sur des noiseblocker comme ventilation.

J'ai fais pas mal de tests cette après-midi pour la configuration du boitier et ta configuration se montre bien meilleur que la mienne, j'ai placé les composants dans le boitier en carton et fixé 4 ventilateurs 92mm no-name sur une batterie 8v pour voir le flux d'air et cela semble convaincant. je posterais des photos plus-tard si jamais une personne serait intéressée

Sinon un hdd peut-il être monté verticalement?

merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...