adribreizh Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonsoir à tous et toutes Je souhaite remonter une config avec une commande dans les jours ou plutot heures a venir. J'ai un budget de 1000/1100¤ pour une config gamer et éventuellement un écran 24" J'étais initialement parti sur : CPU : 2500K Cm : Asus maximus IV z68 Gen3 Alim : Corsair HX650W ou Seasonic M12II 620W Ram : G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Graveur : Lite on IHAS124 - OEM Ventirad : Noctua NH-U12P SE2, qui me pompe pas mal de mon budget auriez vous un meilleur rapport qualité prix a me conseiller ? Boitier : Corsair 500R ou 600t mais ventilation a prévoir En option écran : Iiyama ProLite B2475HDS (si possible a inclure dans le prix) Éventuellement un DD mais vu le tarif actuel pas une grosse capacité juste pour l'OS Je suis maintenant orienté vers ça : Grosse hésitation pour le boitier SSD Enfin si vous pouvez me conseiller a propos de la config complète ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut, Concernant le CPU cooler -comme pour le boitier d'ailleurs-, je te propose de regarder du coté de spcr : http://www.silentpcreview.com/article30-page1.html Leurs critères sont le silence et la performance. Tu pourras par exemple comparer le scythe ninja à un Hyper 212+, ou par rapport au NH-U12. Tout n'est pas forcément bien à jour, mais tu auras une idée plus précise de ce qu'il te faut, suivant l'OC que tu veux atteindre. Le boitier est un point auquel je prête beaucoup d'attention, il peut faire 2 configs et on peut vraiment avoir des merveilles de perfs/silence pour 100 balles aujourd'hui. L'écran, je suis fan de IIyama depuis que j'ai eu une dalle 26" à 300¤ il y a 3-4 ans alors point de vue pas très objectif. Lis autant de tests que tu peux sur ton modèle ASUS, car tu risque de le garder sur 2 voire 3 configs, c'est important de faire un bon choix. Le SSD je fuierai OCZ comme la peste à ta place, préfère plutôt Intel ou Crucial. Pareil la RAM, ma confiance irait plus à Crucial / Kingston. (à savoir que je me base sur ca : http://www.hardware.fr/articles/843-1/taux-retour-composants-5.html) Alim toujours pareil, préferer Antec ou Seasonic. 650W OK pour un i5+gtx570 avec O/C. 550W OK pour un i5+gtx560Ti avec O/C. (j'avais un lien pour les consos de chaque config en amont de l'alim, mais pas bookmarké :( ) Sinon tu parles d'un ventirad qui va plomber le budget, alors que tu considères quand même une CG au double du prix de la 560Ti pour 15-20% de perfs en plus ! Tu peux garder la berline, mais il faudra rogner un petit peu pour faire rentrer des compos "aux normes". Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Merci pour ta réponse complète. Dans un premier temps un o/c de 4Ghz comme beaucoup le font pour le cpu. Pour le boitier c'est la même chose que toi, jusqu’à présent j'avais un xaser3 je change essentiellement a cause des ventilo 8cm... et c'est vrai qu'un boitier peut et fait souvent plusieurs config pour ça que j'hésite ... J'étais initialement parti pour un Crucial M4 comme SSD, voir même attendre encore un peu pour en acheter un. Pour l'écran c'est un Iiyama et un Acer et non pas Asus sauf erreur de ma pars. Le Iiyama est moins bon pour les film en source SD, la version 3D du ACER est top la il s'agit de la version 60Hz mais j'ai pas envie d’être déçu par rapport a mon actuel T220... En ce qui concerne Asrock qu'en penses tu ? Pour l'alim j'avais une seasonic jusqu'a présent pas déçu, mais plus cher ... Il faut que je me penche vers une 750W pour un éventuel SLI. Je sais bien, mais le ventirad est le seul composant ou je peux économiser un peu a moins de faire l'impasse sur l'écran, vaut il mieux un SLI de 560, une 560Ti, un SLI de 560Ti ou une 570? D'après ton site le Coolermaster Hyper 212 Plus est correct pour le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Hello. A 4GHz le cooler master 212+ suffira à peine. Par contre pour plus il te faut un truc vraiment plus perf, avec en grand classique le NH-U12. Mais bon, il y en a toute une tripotée. Tout comme les boitiers d'ailleurs. Si tu ne connais pas le Fractal R3 je te propose d'en lire une review. Sinon les P18x de Antec sont très sobres et perfs également. Asus, Acer, c'est pareil (en gros) Si tu as lu plusieurs tests positifs sur l'écran (le modèle précis que tu vas acheter), fonce ! Ou attends les autres, je n'y connais rien La CM Asrock je suis pas fan. Par précaution et toujours selon la source en lien, MSI/Gigabyte semble plus sûr. Non pas que la disparité soit trop important (1 point seulement) mais certains modèles sont clairement des lemons chez la marque, et la tendance est à la stagne/hausse. Crucial M4 très bonnes perfs. Intel est un peu moins bon est aussi un peu plus sûr. Flip a coin. Le SLI/Xfire honnêtement, je vois pas l'intérêt. D'une part beaucoup de gens galèrent à l'installer, c'est un monstre énergivore, ca met le dawa dans le flux d'air et on est pas à l'abri de nombreux problèmes d'archi (micro-stuttering) comme de problèmes de drivers. *de ce que j'en ai lu**avis non contractuel* Si tu veux couper beaucoup dans le budget, prends une 560Ti. Si tu veux garder la config 6 mois / 1 an de plus, prends la 570. Je préfère updater régulièrement (2/3 ans) une partie des composants que de racheter la bécane qui tue tous les 4 ans, mais après tout chacun son choix :) Le mieux que tu peux gratter c'est 30 sur le rad, 30 sur la CM, 30 sur le boitier et c'est genre 7-8% du total, négligeable. Si tu prends perf, prends perf jusqu'au bout :) Edit : cadeau : http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 J'étais partant pour le NH-U12 au départ une valeur sure et qui peut faire plusieurs années et config... Seul "soucis" le prix, la qualité a un prix, la marque aussi surement. J'ai un test du 3D chez lesnumeriques... MSI, propose quelques modèles gen3 mais pas énormément, gigabyte n'en propose pas encore je repousse sans cesse l'achat du nouveau pc ... [prévision des futurs CG en Pci-e 3.0] CM tu me conseillerais quel modèle ? Le Fractal R3 je ne suis pas fan mais il me faut un boitier pas trop lourd je suis amené a pas mal le trimbaler dans les mois/années a venir... J'ai vu les HAF chez cooler mais un design exotique, pas terrible sur du long terme. En général je change une fois de CG par config que je garde 3/4ans. Pour ça que l’intérêt de la 570 c'est vraiment pour jouer en full et casser le porte monnaie. Je suis un peu du meme avis sur le SLI mais apparemment de bonnes perf avec les 560... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 CM je ne touche pas trop désolé, je choisis surtout en fonction de la connectique. Eh oui, aujourd'hui encore certains ont besoin de port série ! N'importe quoi en P67/Z68 devrait faire l'affaire. Les P8P67 pro/V3 ont de bonnes reviews il me semble, avec un O/C facile. Gen3 je ne connais pas, c'est du PCIe 3.0 ? Même si c'est ca, je suis pas sûr de l'intérêt. Si on attend pour acheter en informatique on achète jamais. Il y a un an et demi c'était les SSD, 1 an le sandy bridge et dans 9 mois le PCIe 3.0 alors bon ... Tout ca finira dans un bon gros ARM un jour, je vous le dis ! Fractal effectivement pas l'idéal à trimballer, la config complète fait genre 15 kg ! Voir sur SPCR ou autre pour plus de choix :) Et lire un seul test sur un écran, ca me semble pas suffisant. Enfin, je suis un peu maniaque peut-être ... Edit : sur amazon.fr la gtx 570 et le i5 sont à 25¤20¤ moins cher, ca libère un peu sur le cooler. Par contre ca risque de diviser la commande entre plusieurs magasins, pas forcément top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Pour moi, la carte mère est sur-dimensionnée. Ca coûte cher pour pas grand chose de plus qu'une carte à 130-150¤. Fais gaffe aux barrettes et leur compatibilité avec les ventirads (Corsair XMS, Kingston HyperX, Gskill Sniper...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 @ngcubeur :Tu me conseillerais quoi comme CM ? La Gskill est compatible avec le Noctua, j'avais trouvé un lien pour le vérifier. @spox : Oui la gen 3 prévoit une compatibilité avec le pci e 3.0 en plus de l'actuel 2.0. C'est pour ça que je veux me décider a commander maintenant. Je pense opter pour le 500R malgré les ventilo bruyants il reste assez léger et de bonne facture. Pour l'écran j'ai lu sur quelques site qu'il possède un léger MOVA ... mais c'est le cas sur énormément de 24"... Je n'ai pas trouvé le lien pour la CG moins cher chez amazon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silenus Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Pour ta CM, une asus P8P67 pro rev 3.1 (130¤ environ)devrait largement faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Par exemple Pour le PCI-E 3.0... Quand on voit qu'actuellement, un PCI-E 2.0 en 8x n'est pas saturé par les dernières cartes graphiques, alors le 16x... Du coup, le PCI-E 3.0 servira à rien avant quelques années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Celle ci : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-m-pro-rev-3-0-revision-b3-65403.html Le z68 ne vaut donc pas le coup ? Équivalent chez gigabyte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui. (3.0 au lieu de 3.1 mais j'imagine que c'est la PCB qui change dans ces versions ?) Bonne carte. Z68 = contrôleur graphique intégré 'au cas où' la CG tombe en rade. Pas indispensable, ton choix :) Chez Gigabyte il y a les P67a ud(x)/P67a d3 (b3), c'est un peu plus cheap de ce que j'ai vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 D'accord je regarde ça demain par rapport a mon budget total... Si d'autres propositions de bonnes CM, je suis preneur. Tu parles de celle ci chez giga : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-p67a-ud3p-b3-revision-b3-65443.html ? EDIT : Que vaut cette cm : MSI P67A-G45 ? Et ces ventirad Cm Tx3 ; Cm212+ ? bien que largement moins bon que le noctua .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Comme j'ai dit, la CM c'est surtout une affaire de connectique. La gigabyte il y a beaucoup de modèles à base p67, je ne connaissais pas celui-ci. Trouve une review d'une carte bien notée sur plusieurs sites dans le budget que tu as et pis c'est tout. Cm212+, comme j'avais dit, acceptera tout juste l'O/C 4Ghz. Mais c'est un très bon ventirad pour son micro-prix, bien que ses ventilateurs ne soient pas silencieux. Regarde les quelques modèles dans le lien spcr que je t'ai donné, ils sont notés et le prix approx. est indiqué. Mais si je peux me permettre arrête de te prendre la tête avec ton budget, passe sur une 560Ti (MSI de préf.) et prend de bonnes additions que tu pourras potentiellement garder d'une config sur l'autre (boitier, rad, SSD, HDD 1To, grosse alim ...) Alors voilà, t'auras 15-20% de perfs graphiques en moins mais ta config sera homogène. On met pas une CG à 330€ si on met un rad à 25€ pour résumer. Le PCIe 3.0 on verra quand ca sera là Edit : un nouveau très bon rapport qualité/prix http://www.pcinpact.com/news/67634-comparatif-ventirad-cpu-noctua-thermaltake-t.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je me suis justement penché quelques peu sur le lien spcr que tu m'as envoyé. Je prends bien note de tout ça. Enfin sur ma config actuelle j'ai un ventirad box et une cg assez chère à l'époque. Je pense surtout que c'est a l'équilibre de la config qu'il faut plutôt que je fasse attention plutôt qu'au détail du ventirad dans un premier temps, soit j'opte pour un ventirad cheap pour le changer ensuite soit directement un noctua... Pour les HDD j'ai déjà ce qu'il faut, heureusement d'ailleurs vu les prix dû au intempéries ... Edit : ce sera une commande chez materiel ou ldlc vu les retour topachat ... Pourquoi plus Msi qu'asus ? question de prix ? Voila ou j'en suis normalement (écran en option) : 1269€ Fdpi en chronopost 1126€ chez rdc fdpo sans l'écran et avec une 570GTX 1 186,21 € chez rdc avec la même config écran compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adribreizh Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Bonsoir a tous Alors voila la config finalement commandée CPu : 2500K Alim : seasonic M12II 620W Cm : Asus P8Z68-V GEN 3 Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 Graveur : Samsung SH-222AB Ssd : intel Solid-State Drive 320 Series 120 Go Postville Refresh Ram : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz Ecran : iiyama 23.6" LED - ProLite B2475HDS-1 Tout ça monté dans un Corsair 500R avec une Cg ATI 5850 pour l'instant J'ai assemblé le tout. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une bonne optimisation pour mon SSD ?J'ai régardé un peu sur le net mais rien de vraiment complet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.